Louis Guilloux (Traducteur)
Le Mercure de France (08/06/2006)
2.93/5   23 notes
Tessa est la fleur de l'invraisemblable famille Singer, où grandissent ensemble les enfants de plusieurs mires, réunis dans le mime cuite de l'art. Elle aime le compositeur Lewis Dodd, commensal de la famille, d'un amour sans espoir. Lui, l'artiste créateur ii aime toujours la petite Tessa de quinze ans, nattes au dos, dans son costume en serge bleue de pensionnaire, sans voir la jeune fille qu'elle est devenue. Et épouse Florence, une belle patricienne. Mais il ne ... >Voir plus
Que lire après Tessa (La nymphe au coeur fidèle)Voir plus
Texte alerte, sans temps mort. Histoire intéressante, captivante même. Un style clair, limpide. Un très bon roman.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

Teresa pensa qu'il serait agréable de bâtir, non pas une grotte, mais une petite maison où elle pourrait toujours vivre; elle écouterait les tourmentes de neige au travers de la gorge, elle verrait la fonte des neiges et les fleurs du printemps se montrer dans l'herbe. En été elle aurait une flûte, et cachée dans les montagnes, elle jouerait des airs agréables et glacerait de terreur les voyageurs solitaires qui graviraient péniblement le col avec leurs havresacs. Car personne ne connaîtrait la petite maison.
Son inquiétude ne venait pas du tâtonnement effaré de l'adolescence, vers un but dans la vie, mais plutôt de la triste certitude d'une femme qui a deviné trop tôt son destin.

Videos de Margaret Kennedy (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Kennedy
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cezembr... • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • 📚 Au nord de la frontière de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-nord... • 📚 Flic guérisseur: Servir et soigner de Robert Martin aux éditions Mama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/flic-gu... • 📚 Les Gosses de Valérie Clo aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-gos... • 📚 La gosse de Nadia Daam aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-goss... • 📚 Mes nuits sans Bardot de Simonetta Greggio aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mes-nui... • 📚 Le Livre, c'est... de Collectif aux éditions Fleuve 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-livr... • 📚 Trois femmes de la Baltique - Jenny de Ann-Christin Antell aux éditions Hachette Fictions 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/trois-f... • 📚 Toilettes pour femmes de Marilyn French, Philippe Guilhon, Sarah Idrissi aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/toilett... • 📚 Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoubaux éditions Points 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/beyrout... • 📚 Louve Noire de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/louve-n... • 📚 Roi blanc de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/roi-bla... • 📚 Reine Rouge de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/reine-r... • 📚 Fille, 1983 de Linn Ullmann, Jean-Baptiste Coursaud aux éditions Bourgeois 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fille-1... • 📚 Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ora... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fest... • 📚 Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/divorce... • 📚 Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/je-suis... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel