AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782278053858
40 pages
Éditeur : Didier Jeunesse (22/10/2003)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Le soleil était levant. Un enfant marchait sur la plage... Il avait nom Taro Urashima, un nom qui parlait d'îles et de rivages.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cleomine
  21 février 2013
Taro se promène au bord de la mer lorsqu'il croise deux garnements qui malmènent une tortue : il décide de leur échanger ses coquillages contre l'animal, qu'il remet à l'eau. le temps passe et Taro doit travailler. Alors que ses collègues pêcheurs peinent à trouver de quoi manger, le jeune homme remplit toujours ses filets. En allant toujours plus loin, Taro tombe à l'eau et se laisse couler... La tortue le conduit alors dans le palais du Roi des Mers...
Inspiré d'un conte japonais, ce superbe album nous transporte, tant qu niveau du texte que des magnifiques dessins. Les couleurs sont particulièrement remarquables !
Commenter  J’apprécie          40
mamzelleoups
  26 août 2015
Taro, jeune pêcheur, sauve deux fois une tortue. Celle-ci lui rend la pareille un jour qu'il manque de se noyer, et elle lui montre les merveilles du royaume des mers... Mais le temps va passer, que va-t'il découvrir en rentrant chez lui? Cette histoire, d'après un conte japonais, rappelle de nombreux autres contes et récits dans lesquels le héros découvre un autre monde et perd ses racines : la fin du conte est triste et mélancolique (le temps a passé et il ne retrouve plus les siens). Les dessins sont assez épurés : sur un fond dégradé dans des couleurs douces, les personnages se découpent, vêtus de noir.
Commenter  J’apprécie          30
fatioua
  24 mai 2015
Très joli conte japonais accompagné par les illustrations magnifiques d'Elodie Nouhen.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jean-Pierre Kerloc'h (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Kerloc'h
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).
+ Lire la suite
autres livres classés : pêcheurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

la curée de Zola

Dans quel lieu débute et se termine le récit?

l'hôtel Saccard
Le café Riche
La serre
Le bois de Boulogne

8 questions
107 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre