Pascal Loubet (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (05/01/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
En 2060, c'est le sang qui remplace l'étalon or. Quatre-vingt pour cent de la population, frappée par un virus, est condamnée à une mort lente en cas de non-transfusion. Les individus sains déposent leur sang à la banque pour le revendre ou l'utiliser en cas de maladie. La multinationale Terotech, qui spécule sur ce nouveau marché, a bâti sur la Lune la plus grande banque du sang du monde protégée par un système de sécurité hautement sophistiqué. L'ingénieur Dallas,... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
...le sang est l’arbre immense qui vit en nous tous. Mais c’est beaucoup plus qu’une simple métaphore de la vie, comme l’ont désormais oublié ceux-là mêmes, hommes et femmes pionniers de la médecine, qui ont fait du sang l’œuvre de toute une vie. Pendant des siècles, le sang a été l’élément organique humain le plus important et le plus passionnément étudié.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Je ne suis pas certain que l’avenir existe au sens où nous entendons le terme « existence ». Nous pouvons parler du présent et du passé, et c’est tout. Alors que l’avenir sera toujours l’avenir, nous ne pourrons jamais savoir vraiment de quoi nous parlons. L’optimisme n’est plus une notion pertinente.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
La violence avec laquelle un virus peut provoquer une maladie est variable. Comme l’homme lui-même, les microbes se sont révélés adaptables et inventifs. Ils se reproduisent et évoluent rapidement en s’adaptant à leurs nouveaux hôtes et conditions de vie.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Quand les maîtres d’écoles et les professeurs d’université étaient des ordinateurs, leurs élèves finissaient inévitablement par parler comme des machines.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
L’Océan n’est plus guère qu’un égout, de nos jours. Les germes de maladies sont la seule chose vivante qui peuple l’Atlantique, maintenant.
Videos de Philip Kerr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Philip Kerr pour "La Trilogie Berlinoise".
autres livres classés : virusVoir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin