AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pascal Loubet (Traducteur)
EAN : 9782253171119
474 pages
Le Livre de Poche (05/01/2000)
3.39/5   14 notes
Résumé :
En 2060, c'est le sang qui remplace l'étalon or. Quatre-vingt pour cent de la population, frappée par un virus, est condamnée à une mort lente en cas de non-transfusion. Les individus sains déposent leur sang à la banque pour le revendre ou l'utiliser en cas de maladie. La multinationale Terotech, qui spécule sur ce nouveau marché, a bâti sur la Lune la plus grande banque du sang du monde protégée par un système de sécurité hautement sophistiqué. L'ingénieur Dallas,... >Voir plus
Que lire après Le Sang des hommesVoir plus
Bouddha par Cussler

Oregon

Clive Cussler

4.00★ (1240)

16 tomes

Serpent par Cussler

NUMA Files

Clive Cussler

3.72★ (1828)

12 tomes

Vortex par Cussler

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.45★ (7006)

25 tomes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
...le sang est l’arbre immense qui vit en nous tous. Mais c’est beaucoup plus qu’une simple métaphore de la vie, comme l’ont désormais oublié ceux-là mêmes, hommes et femmes pionniers de la médecine, qui ont fait du sang l’œuvre de toute une vie. Pendant des siècles, le sang a été l’élément organique humain le plus important et le plus passionnément étudié.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas certain que l’avenir existe au sens où nous entendons le terme « existence ». Nous pouvons parler du présent et du passé, et c’est tout. Alors que l’avenir sera toujours l’avenir, nous ne pourrons jamais savoir vraiment de quoi nous parlons. L’optimisme n’est plus une notion pertinente.
Commenter  J’apprécie          00
La violence avec laquelle un virus peut provoquer une maladie est variable. Comme l’homme lui-même, les microbes se sont révélés adaptables et inventifs. Ils se reproduisent et évoluent rapidement en s’adaptant à leurs nouveaux hôtes et conditions de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Quand les maîtres d’écoles et les professeurs d’université étaient des ordinateurs, leurs élèves finissaient inévitablement par parler comme des machines.
Commenter  J’apprécie          00
L’Océan n’est plus guère qu’un égout, de nos jours. Les germes de maladies sont la seule chose vivante qui peuple l’Atlantique, maintenant.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Philip Kerr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris. « le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. » Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}