Arlette Stroumza (Traducteur)
ISBN : 226608688X
Éditeur : Pocket (04/02/1999)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 28 notes)
Sardaigne, aujourd'hui. Les ravisseurs sont formels. Si Arié et Chaya Lévin ne leur révèlent pas ce qu'ils veulent, ils exécuteront leur enfant. Ils ont 24 heures. Les Lévin ont beau chercher, ils ne voient pas de quel secret ils seraient les dépositaires. Jugeant préférable de ne pas prévenir la police, Arié demande à son beau-frère, Yosef, un vétéran de l'armée israélienne, de les aider.
S'il réussit à libérer l'enfant, Yosef ne parvient cependant pas à pro... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
bibiouest
  08 septembre 2018
Un complot néonazi visant à nier l'holocauste, en vue d'une prise de pouvoir sera-t-il déjoué?
Voici un bon thriller politico-historique, où une histoire d'amour improbable entre un Israélien Juif et une Arabe Chrétienne, nous redonne confiance en l'humanité.
C'est le second roman de l'auteur que je lis et certainement pas le dernier et pourtant la lecture n'est pas simple c'est probablement lié à la collection «pocket thriller» l' écriture serrée, heureusement que les chapitres sont courts.
Ne gâchons pas le plaisir car plaisir j'ai pris...
Courrielle
  05 avril 2019
Voilà ce qui s'appelle un thriller, on est emmené de la première à la dernière page d'une seule traite.
Un roman intelligent et intéressant, un peu excessif aussi sur l'hypothèse du retour en force des neo-nazis. le héros, juif surentraîné au combat, une femme paslestinienne qui va lui apporter de la douceur et enfin lui apprendre qu'il y a d'autres possibilités d'avenir. Très bon roman.
dorobella
  18 septembre 2013
Sur le thème du nazisme un thriller passionnant qui tient en haleine et montre que deux personnes totalement différentes peuvent vivre une histoire d amour
HORUSFONCK
  17 septembre 2016
Easterman sait nous rappeler, et de quelle manière, que le combat ne s'arrête jamais.
Le livre est parfois dur à lire, tant certaines sequences sont atroces , mais vous tient jusqu' au bout.
Ellioth
  07 janvier 2012
Si vous n'avez jamais lu Easterman, alors commencez par ce livre. Un des plus passionnant de bout en bout...
rulherulhe   05 septembre 2016
- dites lui bien que si lui et ses copains ne remontent pas en voiture 🚗 et ne s en vont pas,je vais les tuer.
faite vous bien comprendre. s ils ouvrent le feu 🔥 sur nous,ou s ils
nous attaquent, ils mourront.
pit31pit31   26 janvier 2019
Yosef, Maryam, Bruno et David Rich, l'homme qui avait interrogé Yosef en anglais, étaient assis autour d'une table. Rich était américain, professeur à Harvard, et spécialiste de l'histoire de l'Holocauste. Il avait consacré sa thèse à la genèse et aux conséquences de la conférence de Wannsee, en 1942, au cours de laquelle Heydrich et d'autres avaient jeté les premiers fondements de la solution finale. Dès leur publication, ses travaux lui avaient valu de flatteuses louanges dans la presse ainsi que le respect de ses pairs.
Au cours des années 80, il avait, comme beaucoup d'autres, été troublé par le "débat" qui agitait l'Allemagne de l'Ouest. Certains historiens, qui comptaient dans leurs rangs de très dignes savants, affirmaient notamment qu'il était mort plus d'Aryens que de juifs à Auschwitz et que les mobiles de ceux qui niaient l'Holocauste étaient souvent honorables.