5/51 notes
Leonora Galigaï : L'âme damnée de Marie de Médicis
Résumé :
Sous la régence de Marie de Médicis, Léonora Galigaï a presque gouverné la France. Tapie dans sa chambre du Louvre, entourée de médecins et d'exorcistes, avalant des potions amères et se nourrissant de bave de crapaud, elle vivait le plus possible retirée de la cour. Plus fine, plus habile, plus perverse que quiconque, elle a formé un couple tout puissant et rapidement très impopulaire avec son mari, l'intrigant et arrogant Concino Concini. Celui-ci, menant grand tr... >Voir plus
Concino, aidé de Léonora, exerce ses talents de diplomate. Il réconcilie les deux femmes, suffisamment pour que le roi n'entende plus de cris et s'affiner gagné un peu plus de faveur.
Page 90
Concino, aidé de Léonora, exerce ses talents de diplomate. Il réconcilie les deux femmes, suffisamment pour que le roi n'entende plus de cris et ainsi gagner un peu plus de faveur.
Page 90
En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.