Good Mood Dealer by EXR (19/05/2022)
Plus que vos certitudes, vos doutes renferment une richesse inouïe. En les accueillant avec douceur, en creusant leurs multiples facettes, un chemin lumineux et audacieux s’ouvrira à vous.

Si vous êtes mû par le désir de vivre mieux ou de construire la vie que vous méritez, mais que vous n’y parvenez pas ; si, en dépit de votre volonté, vous rencontrez des blocages, des résistances, ou des situations dans lesquelles vous vous sentez prisonnier, alors ... >Voir plus
Que lire après Osez douter ! 12 protocoles fondamentaux pour vivre mieuxVoir plus
Livre reçu par le biais de Masse critique de Babelio.

Le titre était prometteur, voire très aguicheur "vous méritez de vivre mieux"

Dans le prologue, l'auteur semble insinuer que l'entourage nous incite à ne pas douter, il me semblait que c'était plus souvent l'inverse.

On enchaîne sur le doute n° 1 avec la réalité et la question de perspective, rien de nouveau, il fait allusion aux biais cognitifs, on n'a pas attendu ce monsieur pour le savoir.

Et on continue, toujours dans la même veine, je vous ferais donc grâce des doutes suivants, qui sont tous aussi ridicules les uns que les autres.

Des exemples très longs, il devrait aller directement au but, on a l'impression qu'il s'adresse à des ados attardés. J'ai retrouvé toutes les histoires et les sentences à la mode qui foisonnent sur les réseaux sociaux, concernant le dépassement de soi et le développement personnel dont j'avoue je fais une overdose!

Malheureusement, on ne s'arrête pas en si bon chemin, page 57, quand il parle du handicap, qui n'est pas une excuse pour ne rien faire, là je me dis quand même qu'il manque certainement d'empathie, probablement d'intelligence.

Jamais l'auteur ne prend en compte la personnalité, ce sont des conseils basiques pour le tout venant (ou disons le franchement pour se faire valoir et gagner de l'argent), mais ce livre peut causer une grande frustration chez certaines personnes et faire plus de mal que de bien.

Dans la plupart des cas, un psychologue ou un spécialiste pourra plus certainement vous apporter les bonnes réponses, en tenant compte de votre personnalité, de vos spécificités et de vos émotions voire de votre passif émotionnel ou traumatique.

Beaucoup de redondance dans les conseils, quand on a rien à dire, forcément on se répète.

J'avoue que le conseil n°8, jeune à 100 ans m'a remplie de joie, preuve irréfutable qu'il n'y a pas d'âge pour sortir un livre aussi ridicule!

En bref, ce monsieur dont j'ai eu le malheur de visiter son compte Instagram me fait plus penser à un gourou qu'à un intellectuel de bons conseils. En cette période où les influenceurs font feu de tout bois et sont très à la mode, nul doute que malheureusement, il trouvera son public.

Mais, je pense qu'il est inadmissible de miser sur la crédulité des gens pour se faire de l'argent ; je suis surprise qu'un éditeur se soit intéressé à de telles inepties.

Bref, Monsieur KIM, merci à vous, j'ai osé douter du bien fondé de vos conseils ridicules et qui ne servent à rien, et je vais de ce pas aller déposer ce bouquin dans ma boîte de recyclage papiers.

Un bon conseil, ne lisez pas ce livre, et faites de votre vie ce que vous souhaitez, mais ne vous fiez pas aux injonctions de gourous qui se font juste de l'argent sur votre naïveté.

Soyez heureux!!!

Merci à Masse critique ainsi qu'aux Éditions Good Mood Dealer de m'avoir fait parvenir ce documentaire.
Osez douter, voilà le thème de ce livre, écrit par Julien Kim, blogueur de Vivre Mieux.
Qui dans sa vie n'a jamais douté ? Peu de monde car le doute est le propre de l'homme. Qui n'a pas douté après un entretien d'embauche ? Pendant une histoire d'amour. Julien Kim nous propose des solutions pour résoudre nos incertitudes, nos craintes, nos doutes. Autant de questions qui n'ont pas forcément de réponses à moins d'avoir la faculté de n'avoir jamais aucun doute, paré d'un ego surdimensionné. Ces doutes nous empêchent de progresser, de nous sentir à l'aise dans nos baskets. Et pourtant, je trouve que finalement une personne qui se pose des questions, est une personne équilibrée.
Il convient de se donner des objectifs, des motivations. Pour l'auteur, il existe douze doutes, auxquels il nous propose des solutions.
Certes, le sujet est intéressant mais ce documentaire est ardu, difficile à comprendre parfois. Des vérités m'ont plu, d'autres moins. J'ai trouvé ce document difficile à lire. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis autant de temps à mettre sa critique.
Donc j'ai moyennement aimé. Julien Kim n'a pas réussi à me convaincre. Peut être que ce livre est réservé à des plus intellectuels que moi.
Merci en tout cas pour cette découverte.
Avant cette lecture, j'ai été faire un tour sur le réseau social instagram afin d'écouter l'auteur de ce livre, Julien Kim. Un monsieur qui poste des vidéos tout à fait dans l'air du temps, bien maîtrisées, comme sa logorrhée. Ça paraît vraisemblable à première vue, en tout cas, la petite musique de fond nous le fait croire.

le livre, c'est un petit peu pareil. On nous démontre par A plus B que tout n'est que prétexte pour ne pas devenir un Superman dans la vie. Arrêtez d'être timide voyons, c'est une barrière que vous vous êtes mis vous-même.
Ça me rappelle mes cours de philosophie sur la liberté où, même si on pouvait avoir le moyen d'aller en haut de la Tour Eiffel, il fallait quand même une condition physique minimum et ne pas avoir la peur du vide.

Ces pages plairont aux amateurs du genre qui recherche un bien-être à tout prix dans cette société qui ne le reconnaît pas comme un être supérieur à la normale.
de plus, lorsque l'on voit la mise en texte de ce livre, on pourrait croire à au livre de blagues sur nos belles-mères. Non, ne rigolez pas, le monsieur a quand même créer une école du vivre mieux. Ce pavé doit être le support de ses différents adeptes. Respectons-les, mais pas sûr que ce livre les respecte vraiment.

Je vous laisse sur les références de fin qui contiennent le fameux livre de Laurent Gounelle, le jour où j'ai appris à vivre. Dix années de recherches pour le trouver celui-là !