Star Wars Icones tome 4 sur 1
Delcourt (28/06/2017)
2.17/5   3 notes
Les nouvelles recrues de l'Alliance Rebelle sont généralement associées à ses plus grands héros dans le cadre de leurs premières missions. Il s'agit en l'occurrence de suivre un plan et de monter une grande arnaque au nez et à la barbe de l'Empire. Mais serait-il possible que ce qui apparaît comme étant les plus grandes faiblesses de Leia, Han et compagnie soient finalement leur plus grande force ?
Que lire après Star Wars Icones, tome 4 : L'arnaque rebelleVoir plus
Pour une fois, Star Wars Icones nous propose une seule histoire ; enfin pas tout à fait. C'est une sorte d'histoire à tiroirs où chaque héros de la rébellion (Han, Leia et Chewbacca) sera suivi dans sa mission spéciale - un peu incompréhensible au départ - et tout deviendra claire lors de la dernière partie de l'album avec l'entrée en jeu de Luke qui fera le lien entre les 3 missions des héros.
L'idée est extrêmement original mais c'est une lecture frustrante car on n'y comprend rien pendant les 4/5 de la lecture. Et je trouve que la conclusion qui clôt le récit est plutôt brouillonne, en tout cas je n'ai pas ressenti cette sensation qui m'aurait fait dire « ah oué ! je comprends tout ! ». Non, au lieu de cela, je suis globalement déçu par ce récit original qui n'arrive pas à marquer le coup avec une chute étonnante ou puissante.
Enfin, les dessins des personnages sont très moyens voire affreux, ça dépend des cases ; a croire que l'on a deux dessinateurs différents qui font leur personnage à leur sauce et qui s'alternent à chaque case ou chaque page. C'est très troublant et le rendu est vraiment… moche… par moments.
Bref, un album qui souffle chaud et le froid - enfin plutôt le froid.
bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l'Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l'escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

critiques presse (1)
Bedeo
31 août 2017
Récit attrayant sans être excitant, L’Arnaque rebelle donne un coup de fouet aux aventures concernant les vieux héros de l’Alliance. Tonique et pertinent, cet album s’appuie sur une narration originale pour dépoussiérer les héros du passé.
Une légende vivante. Inutile de le préciser, l’Étoile de la mort ne serait pas tombée sans cet homme. Et il s’était frotté à Vador en combat singulier dans l’espace, ouais, on avait tous entendu parler de lui aux flashs infos et dans les documentaires.

Videos de Matt Kindt (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Kindt
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03