Journal d'un (dé)gonflé tome 17 sur 18

Natalie Zimmermann (Traducteur)
Seuil Jeunesse (10/11/2022)
4.57/5   14 notes
Pour Greg Heffley, la célébrité et la gloire devront attendre un peu…
Greg part en tournée avec les Kuch Kraceuz, le groupe de rock de son frère ! Car s’ils deviennent célèbres un jour, autant en profiter... Mais la vie de musicien est tout sauf paisible. Publics difficiles, disputes, problèmes d’argent… Sans compter que les Kuch Kraceuz sont loin d’être des légendes…
Que lire après Journal d'un (dé)gonflé, tome 17 : Rock attitudeVoir plus

Les Profs

Erroc

3.76★ (6653)

26 tomes

Heureux de retrouver Greg Heffley avec cette nouvelle illustrée de Jeff Kinney. Une histoire amusante et réaliste, dans laquelle la célébrité devra attendre un peu : Greg se dégonfle par peur de la retombée après un zénith de gloire.
Il nous conte les déboires de son frère Rodrick qui fait tout pour promouvoir le Kuch Kraceuz, son groupe de Heavy Metal. Rodrick est à la batterie, Bill chanteur, Mackie et Dede aux cordes, et Greg sera le ROADIE TURNER de l'équipe de copains.
Greg le conteur de cette folle aventure, nous offre des anecdotes croustillantes : Spoiler [Le concert sur un toit d'immeuble, la séquence photo du groupe chez le photographe pour enfants au centre commercial] ...
Dans ce nouveau tome, Greg est un peu en retrait, car l'histoire est centrée sur son frère Rodrick et son groupe Kuch Kraceuz. Greg raconte les mésaventures des "musiciens" pour se faire connaître. Evidemment, les rockeurs vont vivre mille galères (trouver un studio, des engagements, une attitude...). Ils vont pour cela s'inspirer de la carrière de leur groupe préféré Metallichihuahua, qui a pourtant sombré dans l'oubli et la dèche. Bref, une belle brochette de losers.
Je ne me lasse pas des aventures de la famille Heffley, et je suis bien contente que le tome 17 se concentre sur Kuch Kraceuz. Depuis le temps qu'on en entend parler.

Videos de Jeff Kinney (143) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Kinney
Pour la première fois en France, Jeff Kinney dédicace sa série "Le Journal d'un dégonflé" à la librairie le Divan, à Paris.
Merci à tous les fans des aventures et déboires de Greg Heffley.
LIVRES DISPONIBLES ICI : https://bit.ly/39JKROC
Tous nos conseils de lecture ICI : https://www.librairie-ledivan.com/
Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter : https://twitter.com/divanlibrairie Instagram : https://www.instagram.com/librairieledivan/