Sébastien Bigini (Traducteur)
Éditeur : Kana (02/09/2005)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 113 notes)
"C'est l'unique souvenir qui ne veut pas mourir..." finit par se dire la Kunoichi de légende... Grâce à Naruto, Tsunade parvient à se débarrasser de ses hésitations!

Voici venir Jiraya, Naruto et Shizune en renfort dans la lutte contre Orochimaru et Kabuto.
Un affrontement sans précédent va commencer!!

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  25 novembre 2015
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 19, Tsunade refuse le pacte faustien d'Orochimaru : au lieu de s'accrocher à un vain rêve d'immortalité, il faut accepter le cycle de la vie et de la mort car seuls les souvenirs sont impérissables…
Le combat des trois ninjas légendaires (Orochimaru, Tsunade, Jiraya) est doublé de celui de leurs élèves (Kabuto Yakuchi, Shizune, Naruto) avant d'être doublé par celui de leur kaijus (serpent géant, limace géante, crapaud géant)…
Entre Orochimaru qui utilise les techniques de Jûbei Jimushi et Shizune qui utilise les techniques de Kagerô, jamais l'héritage de Fūtarō Yamada sur Masashi Kishimoto n'aura été aussi grand… Alors si on ajoute en plus qu'ici jamais l'utilisation du chakra n'aura autant ressemblé à celle du nen dans "Hunter X Hunter"… On touche les limites du mangaka qui est fanboy avant d'être artiste, mais quand c'est aussi bien fait qu'importe !
Tout est bien qui finit bien, puisque la justice triomphe du mal et que Tsunade devient le 5e Hokage !
florencem
  23 juin 2019
Un très bon tome, et pourtant, il n'y a que des combats pratiquement. Preuve en est que si le mangaka y met vraiment du sien, il peut rendre les combats assez épiques pour me contenter et cela durant tout un tome entier. Bon, j'avoue aussi que c'est un affrontement entre les trois légendes de Konoha ! Déjà avec une telle affiche, il fallait que cela envoie du lourd de chez lourd. Et c'est un pari gagné, d'autant plus que nos trois anciens compagnons ont chacun un animal à invoquer. Visuellement, c'était au top, et franchement scénaristiquement, c'était parfait aussi. Rien à redire donc.
Et je me dis, en plus, qu'aucun des trois n'étaient en pleine forme. Je ne sais pas s'ils auront encore l'occasion de se rencontrer et de s'affronter mais je me dis qu'au maximum de leurs compétences... Cela sera encore plus grandiose. Kabuto est aussi de la partie. Sans grande surprise, il est un ninja de haut vol et il est aussi super flippant. Shizune, l'assistante de Tsunade, n'est pas en reste. Mais franchement, autant physiquement que moralement, elle ne me fait pas rêver, dans le sens où, on ne sent aucun charisme ni puissance... C'est une femme, les enfants... Bref, je n'y reviendrais pas...
Naruto est, comme d'habitude, une lueur d'espoir et de combativité. Il est au top dans ce tome, malgré la puissance de ses ennemis. Et sa magie opère, encore une fois. Tsunade ouvre les yeux face au jeune shinobi et on sent qu'elle retrouve foi en elle. Elle prend d'ailleurs une très grande décision qui va probablement changer pas mal de choses à Konoha. J'ai aussi trouvé qu'elle avait une attitude plus maternelle et protectrice avec notre héros. Si le tome précédent, elle s'énervait facilement contre Naruto, ici, elle le comprend mieux, voit qu'il ne plaisante pas et surtout, elle fait la paix avec elle-même. La dernière scène du manga est d'ailleurs très belle, pleine d'émotions et d'espoir.
Natacha851
  31 octobre 2015
Tsunade se rend donc au RDV que lui avait fixé Orochimaru et semble décidé à l'aider.
Jiraya, Naruto et Shizune, l'assistante de Tsunade arrivent entre temps marquant le départ d'un combat entre les 3 ninjas légendaires.
Attention, Mesdames, Messieurs, vous allez assister à un spectacle qui va vous en mettre pleins les yeux !
Des combats à gogo, des gags rigolos, des invocations gigantesques et des techniques gargantuesques (bon cette dernière, c'était pour la rime, j'ai pas trouvé mieux ! )
Cette rencontre entre les 3 ninjas est, pour moi à la hauteur.
Maintenant, j'ai juste une petite critique à faire sur Tsunade.

Malgré cela, elle reste un personnage que j'apprécie beaucoup car je la trouve assez humaine grâce aux nuances de sa personnalité : forte mais ayant des fragilités, ne manquant pas de caractère mais aussi de sensibilité.
garrytopper9
  07 janvier 2014
Dans ce tome, les trois ninjas de la légende s'affrontent dans de gros combats brillamment mis en scène.
Les différentes techniques sont toutes très recherchés et facile à identifier.

Tsunade est maintenant hokage le cinquième et elle apporte un peu plus d'ordre et de stabilité dans la gestion de Konoha.

Ce tome est intense en rebondissements, il s'y passe beaucoup de choses et on en apprend plus sur Orochimaru et ses techniques, même si il ne peut plus les utiliser, Naruto parvient enfin à maîtriser le rasengan.

Le dessin est fidèle à lui-même, très beau et on constate toujours la petite évolution trouvée dans les deux précédents tomes, à suivre.
Boris02
  31 août 2012
Le point d'orgue d'un des arcs les moins intéressants de la période pré-Shippuden... Des combats style Godzilla, des personnages pas aussi passionnants qu'à l'accoutumée. La première vrai baisse de régime du manga. On continue cependant de le lire avec plaisir, d'autant plus que c'est très bien dessiné.

florencemflorencem   22 juin 2019
Ce n’est pas à cela que l’on reconnait un bon ninja. Tu ne l’as toujours pas compris ? Le ninja est celui qui sait « endurer, résister ». La plus grande qualité d’un shinobi n’est pas dans le nombre de techniques qu’il maîtrise mais dans sa ténacité. Sa volonté de ne jamais abandonner.
florencemflorencem   21 juin 2019
J’étais prête à tout pour les revoir, c’est vrai. Pour les toucher, pour contempler leur sourire juste une dernière fois. Mais quand j’ai réalisé que j’étais sur le point de revoir Nawaki et Dan, quand je l’ai ressenti de toute ma chair, j’ai réalisé tout aussi intensément à quel degré de folie je m’étais laissée guider.
Natacha851Natacha851   31 octobre 2015
Naruto : Hé, la vieille...
Tsunade : ...!
Kabuto : Il est encore debout ?
Naruto : Tu n'as pas oublié, notre pari...?...Ce pendentif de malheur...il est pour moi !
garrytopper9garrytopper9   08 janvier 2014
Je ne perdrai pas ce pari !
Quoiqu'il en coute !

Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac