Les Aventures d'Aldoran tome 1 sur 3
EAN : 9782207245767
Denoël (23/05/1997)
3.1/5   10 notes
Sombreflot est un royaume de boue fluide, une boue de jouvence capable de ramener en quelques minutes un vieillard à l'état de nouveau-né. Mais cette magie qui enrichit surtout les seigneurs retranchés dans leurs châteaux flottants a bien des contreparties, et la jeunesse éternelle un prix insoupçonné...
Que lire après Les Aventures d'Aldoran, tome 1 : L'empire des abîmesVoir plus
Voilà un roman de Brussolo (Kitty Doom) comme je les aime! D'abord, il réussit à aborder des thèmes qu'il a déjà évoqués tout en les renouvelant. le rajeunissement par la boue rappelle d'autres romans où on reste bloqués dans l'enfance par la volonté des hommes («Portrait du diable en chapeau melon», «L'oeil de la pieuvre»). le pouvoir de la boue évoque «Le sourire noir» et son Amazing Diet, car c'est un peu le même schéma: on découvre quelque chose qui semble formidable, mais qu'on ne sait pas maîtriser, ou dont on refuse de voir les effets secondaires, parce que contrôler cette chose donne du pouvoir.
[...]
Lire la suite sur: