My teacher, my love tome 1 sur 10
Delcourt (04/07/2018)
3.12/5   4 notes
Ayu Samaru, 16 ans, rêve d'avoir un petit ami comme toutes ses copines. Alors qu'elle mange dans un combini pour oublier son énième rejet, elle se rend compte qu'elle n'a pas assez d'argent pour payer ! Un beau garçon paye alors pour elle. Le lendemain, elle découvre qu'il est son odieux nouveau professeur de mathématiques. Il est aussi décidé à lui rendre sa confiance en elle pour séduire les garçons.
Que lire après My teacher, my love, tome 1Voir plus
My Teacher, My Love (Sensei Kunshu en VO) est un shojo manga en 13 tomes de Momoke KÔDA, qui s'est vendu a 1.43 millions d'exemplaires au Japon publié par Kodansha. Il s'agit du spin-off du manga No Longer Heroine, adapté au cinéma et classé premier au box-office lors de sa sortie. Et comme rien n'arrive jamais par hasard, My Teacher, My Love a lui aussi été adapté en film cette année. Pour ceux qui se demandent si on doit avoir lu la série d'origine pour comprendre ce premier tome, sachez que non. On retrouve simplement le frère de Kôsuke, professeur de mathématique fraîchement débarqué pour un remplacement dans le lycée de Ayu Samaru. Comme de nombreuses filles de 16 ans, Ayu rêve d'avoir un petit ami mais n'a de cesse de cumuler les râteaux à chaque fois qu'elle se lance dans une déclaration. Alors qu'elle déprime en mangeant dans un combini pour oublier sa poisse en amour, elle se rend compte au moment de payer qu'elle a oublié son porte-monnaie. Tentant de trouver une solution avec le patron et se confondant en excuses et honte, un très beau garçon va lui payer son repas simplement pour qu'elle quitte la file d'attente qui s'allonge derrière elle. Charmée, elle le sera encore plus quand elle découvre que ce mystérieux inconnu n'est autre que son nouveau professeur, Monsieur Hiromitsu. Mais comme les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes, elle constate assez vite qu'il est particulièrement odieux. Ce premier tome tourne autour du duo professeur/élève, avec un Hiromitsu ne voulant pas du tout s'investir dans quoi que ce soit avec une élève. Ils les trouvent en général idiotes, ainsi que les garçons. Étant le nouveau professeur, et jeune de surplus, il attire bien évidemment toute la gent féminine du lycée, alors que Samaru semble avoir de plus en plus de mal à lui trouver des qualités. Toutefois, elle va finir par se rendre compte qu'au fond de lui, le jeune homme n'est pas uniquement quelqu'un avec un franc-parler. Sous ses airs blasés et malicieux, très bien illustrés par la mangaka, il est de nature calme et possède même de l'humour. Pour un début l'histoire se tien bien, et même si j'ai préféré This teacher is mine! chez Soleil Manga, My Teacher My Love se laisse lire. le trait de la mangaka se permet d'accentuer la partie humour avec des faciès inimaginables mais qui nous font sourire. le travail sur la jaquette qui diffère de la VO est un petit plus bien appréciable, alors merci Delcourt-Tonkam. Momoke KÔDA installe doucement une petite histoire où la romance entre le duo n'est pas encore d'actualité, et on ne serait dire quand elle arrivera. Et ça fait du bien !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'aime tellement cette mangaka, j'avais foncé pour la plupart de ces mangas. le dessin est superbe, les histoires sont bâteaux mais ça fait le taff, ça m'offre des papillons dans le ventre et rien que pour ça, j'adore.

Je vais d'ailleurs m'offrir les collections de cet auteur.
Un premier tome mignon, drôle et agréable à lire, même si le scénario de base n'est pas original, ce dernier est pour le moment bien posé et avec quelques bonnes surprises.

Lire un extrait