Pocket (09/09/1998)
4.05/5   11 notes
Allemagne 1930 à Hambourg, un homme décide d'enlever le bébé d'un riche armateur. La rançon encaissée, il restituera l'enfant Sain et sauf.

Son forfait accompli, le ravisseur apprendra deux nouvelles atroces : d'abord que la petite fille est gravement malade ensuite que les parents ont été victimes d'un accident dé voiture. Plus aucun espoir de toucher la rançon, deux morts sur là conscience.

Parvenant à échapper aux recherches de la po... >Voir plus
Que lire après Le destin prête aux pauvresVoir plus
une claque .Frank gerholdt
homme honnête,dans l, Allemagne des années 30.
vit de petits boulots sur les
docks,de Hambourg.il connait la faim,la queue
devant les bureaux d, embauche, le mépris des nantis, la méchanceté foncière des démunis.voila
son destin,jusqu'au jour
ou il voit dans un journal 📰 que les ravisseurs du
petit billi wilder demande
une rançon d, un million de dollars.alors il va enlève
rita la fille de l armateur werner bon buckow.
C'est le livre qui m'a donné envie de Lire... Il y a bien longtemps maintenant !
Une belle histoire dans la folie de l'Allemagne nazie...
l'ayant retrouvé dans la bibliothèque, je compte bien le relire et je vous encourage à le faire !
une oeuvre grandiose. Comme quoi on peut commettre des erreurs mais l'essentiel est de tjrs réparer et d'en tirer les leçons qu'il faut pour devenir meilleur. aucun homme n'est parfait: pas plus le riche que le pauvre.

je vous ai demandé de venir monsieur le
pasteur, non pas dans l, espoir de me
racheter devant la justice divine, ni par
crainte de la damnation éternelle.je sais
que dans l, autre monde, je ne m'en tirerai guère mieux que dans celui ci.
j'ai eu une vie bien remplie, je me suis
créé, a la force du poignet, une existence
dont je puis être fier.seul le début de
cette carrière fut sombre,pénible, entaché d'une lourde faute.mais par la
suite j'ai réparé cette faute, étape par étape, en l , espace de vingt ans, j'ai bâti,
mon destin, pierre par pierre.
Toute notre vie n'est qu'un cercle, tantôt immense, tantôt très petit... A la fin, le cercle se referme, et l'on reçoit les mêmes coups qu'on a portés jadis à autrui. Le destin n'oublie jamais rien, il agit comme une machine à calculer qui, soudain, vous présente l'addition. Alors, il faut payer quitte à en mourir. Le destin ignore la clémence