Marabout (25/04/2018)
Vous vous dites peut-être que Montessori et Parents imparfaits ne font pas bon ménage... Un peu comme "avoir un bébé" et "dormir la nuit" ? Et pourtant, nous allons vous prouver le contraire ! Dans ce guide décapant et déculpabilisant rempli de bonnes idées, les Parents imparfaits vous dévoilent les fondements de la méthode Montessori à la maison pour aider votre chouchou à s'éveiller à son rythme, accompagner en douceur le développement de sa motricité, du langage ... >Voir plus
Que lire après Le guide des parents imparfaits : Activités montessori de 0 à 3 ansVoir plus
Enfin, un livre qui relate la méthode Montessori sans culpabiliser les parents !

Une bouffée d'oxygène dans le rayon de la parentalité. Ce guide, adapté aux novices de la méthode, permet une première approche sans jugement ni condescendance. Une belle découverte qui présente les fondements de la méthode et explique comment la mettre en place au quotidien à travers des idées d'aménagement et des jeux simples à créer avec peu de moyens.

Il permet d'expliquer aux parents comment adapter leur approche sans se prendre la tête, afin que leur enfant évolue au mieux dans son apprentissage. Bien évidemment, ce livre n'approfondit pas les recherches et les idées, il s'agit plutôt de poser les bases et quelques idées de manière ludique et humoristique.

Un guide que je garde à portée de main pour y piocher des idées d'activités, et que je recommande autour de moi aux futurs parents de mon entourage.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Videos de Cynthia Kafka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Kafka
Le nouveau roman de Cynthia Kafka, "Le sourire aux livres", est disponible en librairie et en ebook.
Plus d'informations https://bit.ly/lesourireauxlivres
Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://editionscharleston.fr/products/cynthia-kafka-le-sourire-aux-livres-grand-format - Fnac : https://www.fnac.com/a17813578 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2385290162 - Cultura : https://www.cultura.com/p-le-sourire-aux-livres-9782385290160.html