Anick Hausman (Traducteur)
Éditeur : Points (13/03/2008)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes)

Dans la banlieue de Cleveland, le crime n'épargne personne. Pas même Wayne Weston, malheureux détective privé, retrouvé mort chez lui. La police penche d'abord pour un suicide, mais peine à expliquer la disparition de sa femme et de sa fille. Engagés par le père de Weston, les deux privés Lincoln Perry et Joe Pritchard découvrent que cette affaire pourrait bien être liée à la mafia russe.>Voir plus

rulhe
  02 octobre 2019
lorsque le détective privé Wayne weston est découvert mort dans sa maison, la police pense a un suicide. mais son n,y
crois pas, il va engagé deux détectives privés.
mais il va apparaitre derrière se suicide, des dettes de jeux, de l, extorsion de fonds, un millionnaire de l, immobilier, et une bande de russes en chevilles avec la mafia. et au moment ou tout va semblait se résoudre et l, enquête aller a sa conclusion, un meurtre remet tout en question. une enquête qui manque pas d, action un duo d, enquêteurs sympas,
qu'on aurait plaisir à retrouver. de quoi passé un bon moment.❤
Bill
  04 février 2011
Comment résister à un roman policier d'un auteur inconnu quand Michael Connelly himself dit que ce jeune va devenir un maître ....
... je n'ai pas résisté !
J'ai acheté, j'ai lu et j'ai dévoré en quelques heures !
De la banlieue de Cleveland aux plages de Myrtle Beach, Lincoln Perry, détective privé, va se frotter à de grands méchants pour résoudre l'enquête qu'on vient de lui confier.
L'histoire est traitée avec une efficace sobriété, les personnages secondaires sont bien campés.
Un style enlevé, des personnages attachants, quelques explications brèves mais suffisantes pour éclairer le passé des héros, ... et me voilà avec de nouveaux personnages à suivre pour longtemsp j'espère !
Alors, vous non plus n'hésitez pas ...
chris973
  27 mars 2018
Le premier roman -policier- d'une jeune américain bien né puisque adoubé par Mickael Connelly himself (après vérification il s'agit d'un premier de série et donc à revoir)
L'histoire : Wayne Weston, détective privé est retruvé mort chez lui; affaire présumée classée pour la police qui suggère un suicide.
Mais le père de Wayne ne peut admettre cette théorie, et ce d'autant plus que sa belle-fille et sa petite fille ont disparu. Il fait alors appel à une équipe de détectives Lincoln (qui devient ainsi un héros récurrent) Perry et Joe Pritchard, 2 anciens flics ...
Lve
  01 août 2011
Un polar US comme je ne les aime pas. Sans aucune originalité, des rebondissements en veux-tu en voilà. Une histoire rocambolesque, peu convaincante et pas très réaliste.
gsuzanne
  14 septembre 2014

chris973chris973   27 mars 2018
Jeremiah Hubbard était l'un des hommes les plus riches de la ville. Un multimillionnaire qui avait fait fortune dans l'immobilier - l'équivalent de Donald Trump à Cleveland.Comme on pouvait s'y attendre, c'était aussi un des citoyens les plus influents de la ville, un homme qui avait une emprise considérable sur le conseil municipal.
chris973chris973   27 mars 2018
je savais très peu de choses sur la Maffia russe ... Depuis la chute de l'Union soviétique, la Maffia russe était devenue une puissance bien plus influente dans le milieu du crime organisé américain.