EAN : 978B01LZ7N1ZR
(20/09/2016)
Comment faire lorsqu'on est une jeune fille en fleurs à l'existence pleine de désirs ardents? tout en étant chez ses parents ? Léa adore le sexe. Dès qu'un camarade de lycée ou un copain de soirée lui plaît, elle n'y va pas par quatre chemins. Mais pas facile d'avoir l'autorisation de passer des nuits en dehors de la maison familiale. Pas facile non plus d'inviter un petit ami le soir, d'autant qu'elle n'a jamais le même.Reste le petit moment discret passé dans sa... >Voir plus
Que lire après Quick ChangeVoir plus
Léa est une jeune fille qui est passionnée de magie et fascinée par les illusionnistes depuis qu'elle est toute petite. A l'adolescence, elle se découvre une autre passion, le sexe. Elle est surtout amatrice de cunnilingus et se met en quête de garçons doués pour lui prodiguer. Mais encore jeune et aux études, elle vit chez ses parents, ses camarades de jeu aussi et cherche des parades pour gaiement s'envoyer en l'air avec ses petits copains sans se faire coincer par ses géniteurs et ceux de ses conquêtes. Elle s'entraîne donc à un tour de passe-passe, le Quick Change, qui permet de passer d'une tenue à l'autre en un temps record et pourquoi pas de l'habillement à la nudité et vice-versa ?
Au départ, mélanger érotisme et magie semble une bonne idée. Mais dans ce court roman ou longue nouvelle, c'est plutôt "touillé". Ca sent l'autoédition à plein nez. L'écriture semble précipitée, ce qui rend le style maladroit. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture, il manque pas mal de petits mots, comme les adverbes de négations ou parfois, nous avons des inversions de mots qui hachent maladroitement les phrases. le style semble scolaire, j'ai eu le sentiment de lire une mauvaise rédaction. Ce n'est pas la première fois que je lis cet auteur qui n'est pas toujours constant dans la qualité de l'écriture ou bien même de l'imagination. Il a pris le pli de se mettre dans la peau de jeunes filles qui découvrent le sexe, parfois, ça fonctionne mais là, j'ai trouvé qu'il se plante en permanence. L'héroïne n'est pas la narratrice, le texte est écrit à la troisième personne du singulier ce qui fait que nous passons à côté de ce que peut ressentir Léa, de ses émois, de ses émotions mais en plus, l'auteur fait des incursions d'avis personnels comme s'il n'était que son propre lecteur. L'écrit en devient incohérent. Bref, je n'ai pris aucun plaisir à cette heureusement courte lecture.
Une adolescente ou jeune fille qui aime le cul et ne se prive pas, et refuse de renoncer à ses désirs sous prétexte qu'elle vit chez ses parents. Toute la trame est basée là-dessus, avec des descriptifs osés et une évolution surprenante et drôle, on est presque un peu dans « l'humour éro » (je ne sais pas si le style est censé exister vraiment)
Jai dû relire certains passages pour bien tout comprendre du tour de passe-passe/magie, je dois être un peu lente :-) du coup j'ai compris la fin un peu rétroactivement, en tout cas c'est une nouvelle vraiment drôle, avec des moments bien intenses comme il faut pour un ouvrage érotique. le côté rebelle et enjoué de l'héroïne m'a un peu rappelé moi à mon adolescence, si j'étais sexuellement bien plus sage je me retrouve dans sa réparties et ses réactions.
Je tiens à remercie Théo qui m'a proposé de découvrir sa nouvelle érotique. J'ai passé un très bon moment.

Ce livre est simple et innovant. L'histoire est très simple, une jeune fille déterminée, mais qui quelque part se cherche sexuellement. C'est l'écriture de l'auteur qui est innovante. Il nous raconte l'histoire de Léa avec légèreté, facilité et très simplement. Il est très facile de plonger dans cette petite nouvelle.

Les petites scènes de sexe ne sont pas très nombreuses et très subjectives. Ici pas de vulgarité ou de mots grossiers, tout est en délicatesse. Je n'ai pas été choqué ni déstabilisé pourtant j'aurais cru, car c'est la vie intime d'une jeune fille. L'auteur nous l'apporte avec dextérité, sans rentrer dans les détails. Quelques part, j'ai souri de la voir évoluer et trouver ce qu'elle aimait.

Léa est un personnage très déterminé, une fois qu'elle sait se qu'elle veut, elle va tout faire pour arriver à ses fins. Elle va se donner les moyens de réussir. Je n'ai pu qu'être admirative devant sa force de caractère.

Une fin très amusante, très fine et très inattendue. Encore une fois, l'auteur termine son livre avec délicatesse, mais avec une pointe d'humour qui rends son histoire très crédible.

Cette jolie couverture fraîche et coquine renferme une petite nouvelle aboutis sans artifice et légère comme une plume. Je ne peux que conseiller !
Lien : http://melineadison.wixsite...