AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791029401299
119 pages
Textes Gais (04/03/2016)
1.75/5   4 notes
Résumé :
Papa et Maman Andrej Koymasky Roman de 232 800 caractères, 41 100 mots. Gaetano, père divorcé d'un fils unique un peu taciturne, croise Franca, la mère permissive d'un fils unique mais assez turbulent . Ils se marient, mais les deux garçons soudain contraints de cohabiter, ont bien du mal à se supporter... Mais la vie recèle bien des surprises et chacun va découvrir chez l'autre des qualités qu'il ne soupçonnait pas ! Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesg... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Papa et mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Déçue
Pour un roman de ce genre il manque beaucoup d'érotisme, d'amour, de langage crue. On dirait de monsieur Andrej Koymasky a peur de dire les choses tel quelles sont.
L'histoire est longue à se mettre en place, Dario et Ivan s'aperçoivent de leurs attirances à plus de la moitié du livre.
Commenter  J’apprécie          200
Un roman de gare a l'eau de rose qui traine trop en longueur avec les descriptions des familles
Commenter  J’apprécie          60
Bof
Idéal pour les lecteurs qui découvrent ce genre de littérature.
Une écriture trop niant niant. Je pense que l'auteur a peur de décrire les scènes de cul. Un livre vite lu et vite oublié
Commenter  J’apprécie          30
l'écriture est passable une histoire sans queue ni tête mais qui pourrait plaire a des ados de 12 a 14 ans car il se li très vite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Son père les avait quittés quatre ans avant, avec une…une vache ! Que trouvait il, se demandait Dario, à cette femme si vulgaire, encore plus peinturlurée qu’un tableau de Picasso, si…si… décolletée et débordante ? Merde, sa mère n’était-elle pas mille fois mieux que celle-là ? Cella là faisait plus putain que dame.
Commenter  J’apprécie          240
Une fois, Dario, pendant une leçon au lycée, envoya un SMS à Ivan, pendant que celui-ci était a la faculté.
~ Je ne vis pas depuis que je suis né, mais depuis que je t’ai rencontré.
~ Je n’avais jamais eu le courage de te le dire, mais je crois que je tombe amoureux de toi. Je suis crétin ? répondit immédiatement Ivan.
~Alors on est deux ! Moi aussi je suis amoureux comme une poire ! lui répondit Dario du tac au tac.
~J’aime bien les poires, Je te mange à la première occasion !
Commenter  J’apprécie          120
~ Papa ! Mais je suis un homme ! Et Dario aussi ! Nous sommes bien davantage des hommes que certains qui utilisent une femme et puis la jettent comme a fait le père de Dario ! Nous sommes plus des hommes que beaucoup qui ne pensent qu’à collectionner les femmes, l’une après l’autre pour faire étalage de leurs virilités.
~ Je ne sais pas… Honnêtement, je ne sais pas. Je…Je n’imaginais pas que… Je n’y ai jamais songé, dans un sens, parce je croyais que les gays étaient un problème qui ne me concernait pas… Mais si la société a toujours condamné les gays, il doit bien y avoir une raison, non ? Si c’était naturel…Pourquoi…
~ Gaetano, pendant des siècles la société a considéré la femme comme un être inférieur, avec aussi bien des démonstrations basées soit sur la bible que sur des études soi-disant scientifique. Mais finalement, aucune personnes honnête et intelligente ne pense plus que la femme est un être inférieur. C’est la même chose pour nous, les gays, mais la société n’est pas encore assez mure pour comprendre que même nous ne sommes vraiment pas des êtres inférieurs, vils, malade, vicieux.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : famille recomposéeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5213 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}