Didier (05/08/2020)
2.83/5   3 notes
En 2019, la Dame de Fer a eu 130 ans. 130 ans que la tour Eiffel se dresse, majestueuse, dans le ciel ! Une occasion exceptionnelle pour (re)découvrir la vie et les chefs-d’œuvre architecturaux de Gustave Eiffel.
Beatriz, étudiante étrangère à la Sorbonne, est invitée par l’université à participer à un grand escape game sur Gustave Eiffel et ses constructions. Arrivée au deuxième étage de la grande dame parisienne, la jeune espagnole va rejoindre quatre autr... >Voir plus
Que lire après Mondes en VF : Qui êtes-vous Monsieur Eiffel ?Voir plus
Moitié roman, moitié documentaire , ce livre est une mine d'information sûr Gustave Eiffel ingénieur qui donna son nom au monument parisien pour les apprenants de la langue française tant pour les plus jeunes que pour leurs aînés, Escape Game, puzzle (niveau A1 et +).

La cathédrale Saint-Bénigne. Tu es étudiant en architecture, Julien, je crois... Tu connais cette cathédrale ? Non, désolé.
Les étudiants sont déçus . Où est né Gustave Eiffel?

Video de Adriana Kritter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriana Kritter
La quatrième édition du Prix Facile à lire Bretagne démarrera en janvier 2023 dans 68 communes de la région. 8 livres seront soumis aux votes des lecteurs, dont "Qui êtes-vous Monsieur Eiffel ?" d'Adriana Kritter (Didier Fle, 2020) présenté dans cette vidéo par Céline Prompt de la Médiathèque du Morbihan.
Ce prix littéraire, qui s'adresse avant tout aux personnes "éloignées" du livre, est porté par Livre et lecture en Bretagne, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, la Sofia (sous réserve), les quatre départements bretons, le CLPS et l'AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l'illettrisme), et la Ligue de l'enseignement du Morbihan. https://facilealirebretagne.wordpress.com