AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 25 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
EAN : 9782723461641
192 pages
Glénat (30/01/2008)
4.1/5   65 notes
Résumé :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 25 : No Shaking ThroneVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6706)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1669)

28 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2079)

30 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6407)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome 5, intitulé "No Shaking Throne", n'est pas terrible du tout… Ce n'est qu'un tome de transition où Ichigo effectue déjà son énième power-up, ici sous la houlette des Vizards qu'il a rejoints pour contrôler le hollow qui est en lui… le pire c'est que tout ses power-up sortent du même moule, puisqu'Ichigo doit apprendre à l'instinct pour trouver sa force intérieur en affrontant son moi intérieur… Ce power-up amène des incohérences par rapport aux précédents, mais à la longue c'est gros comme une maison qu'on passe à la moulinette les enseignements du célèbre samouraï sans maître Miyamoto Musashi tiré de son "Traité des Cinq Roues" (qui lui-même était déjà assez cryptique, voire fumeux…). Toutefois c'est l'occasion de faire connaissance avec chacun des Vizards : Hiyori Sarugaki, Hirako Shinji, Muguruma Kensei, Yadomaru Lisa, Hachigen Ushoudo, Aikawa Love, Mashiro Kuna, Ootoribashi Rôjûrô "Rose".
A la fin on a du foreshadowing puisqu'Orihime surprend une conversation entre Hitsugaya et Yamamoto : Aizen veut sacrifier la ville de Karakura pour franchir la barrière des dimensions (alerte repompage "Yu Yu Hakusho") et supplanter la famille royale du Soul Society (le conquérant qui veut supplanter le mikado pour devenir shogun : un classique de l'Histoire japonaise, ici relégué au rang de stéréotype), mais pour cela il doit attendre 4 mois que la perle de la destruction soit pleinement éveillée. Compte à rebours factice qui comme dans l'arc précédent n'est même pas respecté car tout ça c'est pour créer artificiellement du suspens et dire « eh restez, ça va vite dépoter ! »… Il ne manque plus qu'un alter ego de Saori Kido se fasse enlever, et le festival des stéréotypes serait complet…

Du manga de consommation qui permet à son auteur de gratter un tome pour allonger sa saga : c'est vite lu et vite oublié, et si je ne suis pas plus sévère c'est uniquement parce que les dessins de Tite Kubo sont très cools…
Commenter  J’apprécie          120
Franchement, cet arc peine à démarrer. Cette phase d'entraînement d'ichigo avec les Vizard sort de nul part, ça aurait pu être intéressant mais c'est globalement pas ouf. Pas de nouvelles techniques.
Les personnages sont de moins en moins attachants alors que c'était un gros atout de la saga. Les gros plans de boobs me gavent.
On nous présente des nouveaux liens entre les perso qui semblent aller nul part.
On comprend pas pourquoi Inoue se fait virer, c'est vraiment pour le scénario...
Bref je m'accroche..
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous, nous sommes déjà morts alors que nous naissons. La fin existe avant même le commencement.

Si vivre c'est savoir quelque chose, ce que nous apprenons en dernier est précisément cette fin, et lorsque enfin nous la voyons se profiler, tout ce que nous savons se résume à la mort.

Nous ne devons rien essayer de savoir, car ceux qui ne peuvent triompher de la mort devraient rester dans l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (332) Voir plus




{* *}