EAN : 9782021236224
Seuil (03/09/2015)
3.62/5   4 notes
Ce livre a soulevé émotion voire scandale en Allemagne : comment un théologien catholique peut-il, ose-t-il, défendre l'idée d'une "aide à mourir", appelée aussi "suicide assisté" ou "accompagné", ou encore "euthanasie" ? C'est pourtant paradoxalement au nom de sa foi que Hans Küng défend une fin de vie digne de l'homme, de son humanité. Comment le Dieu bon qui a créé les humains voudrait-il qu'ils meurent dans les pires déchéances physiques ou psychiques ? Pour qui... >Voir plus
Que lire après La mort heureuseVoir plus
Un Dieu qui interdirait à l’homme de mettre fin à sa vie quand la vie lui fait porter durablement des fardeaux insupportables ne serait pas un Dieu amical à l’homme.
Justement parce que je crois en une vie éternelle, j’ai le droit, le moment venu, de décider quand et comment je vais mourir.

Videos de Hans Küng (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Küng
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres d'avril 2021 Hans Kung Retrouvez les livres d'Hans Kung : https://www.laprocure.com/selection/hans-kung-enfant-terrible-eglise.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/