ISBN : 2811652000
Éditeur : Pika Edition (06/11/2019)

Le plan du directeur Izumi consistait à enfermer les monstres au sous-sol avec leur reine afin de les affamer et de les pousser à se dévorer entre eux. Et c’est un franc succès. Mais la joie est de courte durée : le sous-directeur Hanajima se jette soudainement sur lui et le poignarde violemment.
Pourquoi ce fidèle adjoint a-t-il agi de la sorte ? Et sa folie ne s’arrête pas là... Voilà qu’il libère les monstres qui se jettent alors à l’assaut d... >Voir plus

Bouvy
  11 novembre 2019
Le directeur adjoint du couffin a assassiné sauvagement le directeur qui avait trouvé le moyen de se débarrasser de la descendance extraterrestre. Cette espèce qui ressemble à des mantes religieuse et sauterelles géantes et qui se nourrissent d'être humains. Natsune est aussi hors de combat. Yamabiki, que nous savons être un biologiste et un généticien de génie se fait aussi estourbir par le directeur adjoint qui semble contrôlé par la génitrice des extraterrestres. Ce dernier tente de sauver les insectes géants en les libérant du couffin, le lieu où ils sont élevés en étant nourris avec des humains engraissés. le directeur adjoint raconte alors l'histoire des extraterrestres et du pourquoi de leur arrivée sur terre et de leur rapport avec l'humanité qui sert avant tout de nourriture de base à l'espèce invasive…
Ce manga étonnant et qui pourrait sembler absurde nous donne une grande leçon d'économie. Il nous averti d'un avenir bien sombre si, comme les extraterrestres l'ont fait dans ce livre ou comme les humains sont en train de le faire actuellement, épuiser toutes nos ressources de façon égoïste sans prendre le temps de prévoir de quoi vivrons et sur quelle planète se retrouverons les générations avenir. Il rejoint, de façon beaucoup moins pacifique que Greta Thunberg et de tous ses jeunes qui se mobilisent avec raison pour le climat. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Encore une fois, c'est les plus riches, ceux qui tiennent le pouvoir qui tirent leur épingle du jeu. Les plus faibles sont parfois enlevés, engraissés à leur insu avant de terminer en nourriture pour extraterrestre. Là aussi, il y a une collaboration lâche de l'humanité. C'est aussi les industriels, les gros logis et les politiques qui se protègent, quitte à sacrifier le peuple. La turpitude semble le propre de l'homme. L'égoïsme aussi. le peuple est même ignorant du danger et quand le ciel leur tombe sur la tête, il ne sait pas ce qui lui arrive. Les extraterrestres insistent qu'ils travaillent pour le bien de l'humanité car leur survie dépend de l'existence de l'espèce humaine. Là aussi, c'est les politiques qui nous font croire à toutes sortent de danger pour mieux nous surveiller et restreindre les libertés.Cette série nous met aussi en garde contre les manipulations génétiques qui doivent absolument être contrôlée par une éthique car elles sont aussi de potentielles destructrices de monde. le graphisme est bon, nous sommes dans un manga d'horreur, c'est tout de même très gore. Bref, cette série est décalée mais très intéressante. Lu sur KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :
Iye : jeune étudiant qui rêve de devenir mangaka. Malgré lui, il se retrouve dans un centre atypique, qui serait une sorte de ferme où le bétail élevé et engraissé sont des êtres humains.
Kazu : étudiant et ami de Iye qui ambitionne de devenir climatologue. Il a des certitudes et des convictions Il se. Fait enlever en même temps que son ami mais plus fragile et naïf, tombe dans le piège des ravisseurs. C'est la solidarité de Iye qui le sauve, enfin, pour le moment.
Natsune : personnage étrange. Il est jeune et déterminé. Il se promène dans le centre de tous les dangers. Jeune homme, il n'aurait pourtant que six ans. Il est le fruit d'expériences génétiques. Appelées les « proliférents ». Il veut vraiment en découdre avec ceux qu'il considère être ses ennemis pour venger sa mère, victime des expériences qui lui ont donné le jour. C'est un des sauveurs de Iye. Il a le pouvoir de régénération.
Yamabiki : complice de Natsune, personnage étrange et un brin cynique. Sous ses airs innocents et obsédé sexuel, il maîtrise la science génétique. Il se serait lui-même modifié. Lui aussi sauve Iye et Kazu avec la complicité de Natsune.
Ogura : journaliste qui est volontairement entré dans le centre Cocooning. Enfermé depuis à l'intérieur, il y survit à la manière d'un naufragé solitaire. Il en a perdu la raison mais il est un allié précieux car il connait par coeur la géographie du lieu. Il est instable mais sait comment survivre à l'intérieur de l'infrastructure. Il aide et a aussi sauvé nos héros précédents.
Centre Cocooning : centre secret créé avec l'aval du gouvernement japonais. Des êtres étranges, qui ressemble à un métissage de mante religieuse, du monstre du film alien et de dinosaure. Pour nourrir ces monstres, on y gave des êtres humains. On en élève aussi comme du simple bétail en sélectionnant des reproducteurs mâle et femelle. Dans ce centre, on essaye aussi de créer des humains génétiquement modifier.
BouvyBouvy   11 novembre 2019
Nous… nous avons voulu… cohabiter avec les hommes… nous… ne… voulions pas… que vous disparaissiez… parce que si vous disparaissiez… nous perdrons notre nourriture… votre disparition serait aussi la nôtre… quoi qu’il arrive, nous vous protégeons… nous souhaitons nous nourrir des humains en minimisant les ennuis pour eux…