Dragon Hunt Tribe tome 1 sur 1
Editions Ki-oon (04/07/2024)
Élevée par les dragons, elle doit maintenant les chasser pour survivre...Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n'hésite pas à s'aventurer seul au cœur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d'une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu'il n... >Voir plus
Que lire après Dragon Hunt Tribe, tome 1Voir plus
Après la trilogie de science-fiction "Leviathan", Shiro Kuroi est de retour chez Ki-oon avec une nouvelle création originale : "Dragon hunt tribe".

Si j'avais un temps espéré un manga dans l'esprit de "Drifting dragons", que j'apprécie énormément, on n'y est pas du tout ! Au contraire, on retrouve le goût pour les ambiances mystérieuses et lourdes du mangaka : ici, il est question de loyauté, de survie, d'identité, de justice... On n'est pas là pour se balader gentiment !

Le chasseur de dragons Rudra, aussi instructeur des futurs chasseurs de dragon locaux, tombe sur un repaire de dragonnets. Il s'apprêtait à s'en aller lorsqu'il aperçoit une humaine au fond du nid. La pensant prisonnière, Rudra abat la plupart des bébés dragons et en ramène un vivant en même temps que la "rescapée".
Sauf que la jeune fille en question n'a rien d'un être humain si ce n'est son enveloppe corporelle : en effet, elle a été recueillie et élevée par des dragons. Les dragonnets que le chasseur a tués étaient en fait ses frères de lait...

Ravis de la trouvaille de Rudra, les habitants du village se félicitent de bientôt pouvoir bénéficier d'une future chasseuse aux capacités humaines très développées et surtout aux connaissances draconiques inédites.
Seulement, comme vous pouvez vous en douter, la jeune fille n'accepte pas du tout sa nouvelle place. Fonçant bêtement dans le tas au début, celle que les villageois ont nommée "Nato" fait relativement profil bas et s'intègre peu à peu (mais essaie toujours d'attenter à la vie de son "sauveur"). Son but est clair : faire tout ce qui sera nécessaire, quitte à jouer à la gentille élève, afin de libérer son frère dragonnet lui aussi retenu prisonnier au village et torturé par la scientifique du coin (qui ne retient pas sa joie d'avoir un cobaye vivant afin de mener des expériences plus cruelles les unes que les autres).
Malgré une tentative bien pensée, Nato sera trahie par son plus proche ami sans le savoir ; toutefois, son jeune frère réussira à s'évader tant bien que mal, blessé mais vivant.

Acculée, la jeune fille n'a d'autre choix que de suivre la formation de chasseur de dragon avec les autres adolescents natifs des environs. On retrouve la petite bande trois ans plus tard, sur le départ de l'examen qui leur permettra de devenir un vrai chasseur.
On est vraiment dans un examen à la sauce Hunter x Hunter : les instructeurs balancent leurs élèves dans un village dévasté suite à un faux accident d'avion, mis en scène pour les faire tomber là. le groupe finira par comprendre que point de sources chaudes ni l'île paradisiaque sont au programme, et que leur examen a déjà commencé...

Je suis déstabilisée face à ce titre mais j'ai quand même beaucoup aimé ! J'ai mis 4/5 car contrairement à "Leviathan" qui m'avait happée tout de suite, j'attends de voir le développement de l'intrigue pour me faire un avis plus poussé.
Graphiquement, on reconnaît la patte particulière du mangaka, ses traits assez durs et il a de nouveau réussi à créer un manga à l'atmosphère extrêmement pesante. Il utilise beaucoup de plans sur les visages, les regards, en silence.

Concernant l'intrigue, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été assez retournée par ce scénario aux antipodes de ce qu'on trouve actuellement, original, dans un monde de dark fantasy où les humains semblent être les monstres finalement. J'ai trouvé ce renversement intéressant et suivre l'intrigue à travers les yeux de Nato était à la fois génial et horrible, donc une excellente idée !
On s'identifie beaucoup à la jeune fille, arrachée à la seule famille qu'elle avait et emmenée de force par un homme ravi de tuer ses frères et d'en ramener un vivant en otage-cobaye, puis forcée de vivre dans un environnement où tout est mis en place pour tuer et exploiter les dragons.
Nous sommes donc face à une humanité reluisante et si on se doute que les dragons ne sont pas des gentilles bébêtes roses à paillettes, l'acharnement des villageois envers Nato et les siens fait mal au coeur.

Pour conclure, très bon début de série pour public mature, au risque de passer à côté de l'intrigue. C'est violent physiquement et moralement, c'est de la vraie dark fantasy en sens strict du terme et en même temps, c'est une dark fantasy atypique et intelligente (mais pas intello).
Le mangaka a déjà planté des pistes pour la suite, comme la véritable nature de Nato qui ne serait peut-être pas qu'une humaine ?

Videos de Shiro Kuroi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shiro Kuroi
Dragon Hunt Tribe, nouvelle création originale pour Ki-oon, à partir de juillet prochain, signée par le talentueux Shiro Kuroi ! Avec ce nouveau titre, l'auteur opère un changement radical de ton en nous plongeant cette fois au coeur d'un monde de dark fantasy, en compagnie d'une traqueuse de dragons, évoluant dans un décor qui évoque les plus grandes épopées fantastiques.
Retrouvez l'intégralité de la news ici : https://manga-news.com/index.php/actus/2024/02/12/Dragon-Hunt-Tribe-nouvelle-creation-originale-pour-Ki-oon #manga #mangarecommendation #mangacollection #manganews