EAN : 978B08WWQ9Y9M
(14/04/2021)
4.5/5   35 notes
*Tome 2 de la duologie Moins que la pluie*

Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Redemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais.

Tandis que Redemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous : elle-même.

Une chose est certa... >Voir plus
Que lire après Plus que la pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien atterri sur la planète Ena ! Nous déjeunons avec des m&m's (seulement les bleus évidemment), nous glanons de champs de paillettes en champs de spacecakes à dos de licornes laissant un arc-en-ciel sur notre passage. Pour terminer notre journée nous prenons le goûter avec Lucette (d'ailleurs c'est elle qui cultive le champs de spacecakes). Dorothée nous chante ses chansons inlassablement (oui, elle aussi a fini par nous rejoindre, faut dire qu'il ne reste plus grand monde au club Do...). Ena et moi avons eu un ersatz de dispute...je voulais porter le costume de Sailor Moon, elle aussi, j'ai cédé car elle menaçait de ne pas finir le manuscrit de Plus que la pluie. du coup je me suis rabattue sur Luna mais j'ai gardé le bâton de lune (on ne plaisante pas avec le pouvoir du prisme lunaire) et je vais arrêter de sucer la sève des arbres parce qu'il a raison machin ça rend vraiment con ou commencer une psychothérapie je sais pas trop... bref, j'ai lu Plus que la pluie &#xNaN;.

J'ai enfin retrouvé mes fidèles compagnons, j'ai pu compter sur Chaiselongue pour rire un peu même si c'était souvent à ses dépends, quant à Léa j'ai pu entrapercevoir que finalement elle était pourvue d'un coeur. Nous avons un peu délaissé le rire au profit de véritables aventures et je me suis retrouvée coincée dans un espace temps magique (magique dans l'imaginaire d'Ena ne rime pas forcément avec féerique hein). J'ai découvert  Rain sous un autre jour et elle était complètement badass. Je suis complètement fan d'elle. J'ai bien aimé la référence aux arbres (non pas pour leur sève) et à leurs chuchotis, je trouve ça assez poétique (et cela expliquerait pourquoi Francis Lalanne fait des câlins aux arbres 🤔).
Reda a continué à faire son Reda mais avec un petit truc en plus qui m'a littéralement envoûtée. Il y a des passages tellement émouvants que j'ai failli avoir une montée de lait.
Cela a été l'occasion de faire plus ample connaissance avec les frères de Reda et j'ai craqué sur eux. Ena a su donné dans toute cette noirceur une ambiance feutrée, une atmosphère symbiotique, un cocon duquel j'aurais voulu ne jamais sortir.
J'étais tellement excitée que j'ai eu l'impression de recevoir ma lettre pour Poudlard (Poudlard version trash), c'est simple je n'ai pas vu les 400 pages défiler.

C'est une suite qui m'a transportée, encore une fois c'est un équilibre parfait d'humour, d'amour et de coups en plein coeur.
Je suis sûre que si le monde était peuplé de Ena.s, tout le monde saurait que les éléphants roses existent.

Un immense merci pour ta confiance renouvelée, j'espère qu'elle durera au-delà des décimales cycliques.
En terminant le premier tome pour lequel j'ai eu un joli coup de coeur, je n'avais qu'une hâte : lire la suite !
Avant de commencer ce deuxième tome, je me languissais à la fois de découvrir la suite et en même temps, j'avais beaucoup d'appréhensions. Vu la fin du tome 1, je me demandais comment ça allait se passer et j'avais peur de voir de quelle manière ça allait se terminer pour Reda et Rain. du coup, j'ai débuté ma lecture en y allant pas à pas, tout doucement.
Une fois lancée, j'ai cependant très vite retrouvé mes marques malgré une pause entre les deux tomes. Je n'ai pas été perdue ni dépaysée par les lieux, les événements et les personnages. En plus, au début, l'auteure fait un récapitulatif des personnages. C'était top !
Malgré mes appréhensions et ma peur, j'étais très contente de pouvoir retrouver tous les personnages malgré les doutes qui se sont installés inconsciemment. Franchement, je n'avais pas envie que ça se termine.
Ici, nous retrouvons donc nos trois personnages : Rain, Léa et Chaise Longue.
Pour Rain, c'est un sacré choc lorsqu'elle découvre une partie de son passé. Elle se prend tout de plein fouet. En plus, elle doit aussi affronter les derniers événements avec Redemption, mais également faire face à son état de santé.
Malgré ces nouvelles embûches qui se mettent au travers de son chemin, Rain reste forte et déterminée. Toutefois, Rain est aussi : paumée, en manque et impuissante. C'était très dur de la voir si désemparée. Ce qu'elle ressent pour lui est très fort. Ce lien indéfectible entre eux est réel, saisissant et va au-delà de ce que l'on peut imaginer. Ça la dépasse. Les dépasse tous les deux.
Chez Rain, on sent aussi une touche de fragilité, une envie de se battre pour s'en sortir et pouvoir peut-être essayer d'arranger les choses. Rain a un but et ne se laisse pas abattre ni renonce. Pour lui, elle est prête à tout quitte à se perdre complètement en chemin. C'est vraiment « une guerrière » !
Au fil des chapitres, j'ai très apprécié voir les voiles sur le passé de Rain se lever. Même si celui-ci est très dur et m'a donné un coup au coeur, j'ai pu voir à quel point Rain est une personne courageuse. On peut dire que Rain n'a pas été épargnée par la vie et par les autres, mais elle s'est relevée. Quoi qu'il arrive et ce qu'elle subit, elle reste debout et nous montre toute sa grandeur.
Aujourd'hui, Rain est qui elle est avec ses défauts et ses qualités, mais elle est entière. Même si au fond d'elle, elle a des blessures indélébiles, Rain affronte tout comme une reine. Elle est époustouflante !
Puis il y a lui, Redemption, Reda.
Les derniers événements ont mis à mal le grand et puissant Reda. Il se retrouve clairement dans une situation à laquelle il ne s'attendait pas et plus choqué que jamais. Cette nouvelle, c'est pour lui le pire qui pouvait lui arriver. Au début, il a du mal à réaliser et préfère enfoncer tout ça profondément en lui. Pourtant, après, ça va révéler en lui un autre côté de sa personnalité. Franchement, j'ai adoré le voir sous une toute autre facette. Il était extrêmement touchant !
Reda est un homme complexe avec une jolie part de mystère. Je dois dire que c'est très difficile de le cerner, mais petit à petit, on découvre que pour lui rien n'a été simple. Seul une bonne partie de sa vie et encore aujourd'hui, il a du coup beaucoup de mal à communiquer et à voir que certaines personnes sont présentes pour lui.
Ici, Reda est fidèle à ce qu'il était au début. Un homme : froid, dur, direct, arrogant et sans pitié.
Certes, Reda n'est pas commode et à un caractère plus que difficile, mais certains côtés nous font flancher et l'aimer. Avec lui pas de beaux et longs discours, mais des actes qui veulent tout dire et qui remplacent les mots.
Ce lien spécial qu'il partage avec Rain le désarçonne et le chamboule haut plus au point. du coup, Reda se bat constamment contre ce qu'il éprouve au fond de lui. Clairement, il est très têtu et aussi un peu abject. Il n'y va pas de main morte est paraît plus qu'insensible, mais on arrive quand même à percevoir une petite étincelle d'autre chose. Il n'est pas aussi mauvais qui le laisse paraître !
Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est encore une fois, un joli coup de coeur ! Une fois commencé, c'était difficile de s'arrêter. J'avais vraiment envie de savoir la suite.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Rain et Reda. Au fil des chapitres, j'ai pu apprendre à mieux les connaître. J'ai adoré les découvrir et voir au-delà des apparences. Finalement, j'ai été séduite autant par leurs bons que leurs mauvais côtés, car ça fait d'eux un tout.
Bien sûr, j'étais très contente aussi de pouvoir retrouver Léa et Chaise Longue. Léa m'a beaucoup surprise. Je l'ai trouvé à l'écoute, forte et aussi plus sensible. Chaise Longue, lui, n'a pas changé. Il était encore meilleur. Toujours là pour détendre l'atmosphère pesant, mais aussi pour rassurer. Une pépite !
Fierce le frère aîné de Reda m'a beaucoup plu également. Je l'ai trouvé très attentionné et patient ! Pour ce qui est de son deuxième frère, il y a eu une nette amélioration sur certains points, mais malheureusement pas sur un en particulier. Il n'a pas changé !
En commençant cette duologie, je ne m'attendais pas à ça, mais je suis très heureuse d'avoir pu lire cette histoire. Je suis carrément sortie de ma zone de confort et de mon genre de lecture habituel, mais je ne regrette pas une seconde. J'ai totalement adhéré et adoré !
Ici, les mystères, les tensions, la passion, le suspense étaient au rendez-vous. Je peux vous dire que j'ai ressenti beaucoup d'émotions et de sentiments. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. J'ai vraiment été touchée !
Bravo aussi à l'auteure pour ses descriptions lors des scènes de combats qui étaient parfaites. J'avais l'impression d'y être.
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le précédent !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Mon avis
Mille Merci à Ena pour ta confiance en moi ....
Je l'aurais attendu ce tome et pas Qu'un peu j'ai été obligé de la menacer de privation de M&M's mais j'ai enfin réussi à le lire et vous savez quoi ???? C'EST UNE TUERIE
Tout de suite je vous le dis dans cette duologie ce n'est pas l'héroïne que je vais soutenir car même si Rain est juste géniale bah mon coeur appartient à Reda .... Cet ange moitié démon est un être supra sensible doté d'une âme d'une grande beauté. Il est blessé depuis sa plus tendre enfance il n'a aucune reconnaissance parentale à l'âge adulte et malgré tout ça quoi qu'il arrive il se range du côté de celle qui a emprisonné son coeur même si il ne l'admet pas ... hummmm petit coquin ....
Ena lui a transmis tout l'amour mais aussi tout le mauvais caractère possible...
Comme je vous l'avais dis pour le tome 1 cette histoire est de la même veine que La reine des détestés...
Vous y trouverez vraiment de tout de n'importe quoi .. des dialogues improbables.. des noms qui eux seul peuvent sortir dune imagination débordante.. des anecdotes dont on pourrais douter de l'état mental perturbé d'une Auteure que j'adore malgré tout . .
Nous avons une héroïne Badass qui volera au secours de son amoureux et ça change de la fille sans défense car à elle seule elle peut botter le cul d'une nation entière...
Elle a tout de même ce côté fleur bleu ce côté effronté que l'on retrouve régulièrement sans les romans d'Ena ...
Sa plume vous fera sourire encore une fois voir même rire aux éclats.. elle vous offrira même une belle leçon comme souvent aussi ...
Je remarque sans peine que plus je la lis plus je comprend son point de vue sur ce qui l'entoure et elle offre constamment une belle morale .....
Quel plaisir de retourner en compagnie des anges et des démons. Je suis restée sur une révélation à la fin du premier tome qui a totalement attisée mon envie de replonger dans cette incroyable aventure.

Toujours aussi amoureuse de Reda, je le retrouve cette fois dans une position assez étrange dans notre réalité. Mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de notre auteure.

Rain recouvre petit à petit la mémoire et se rend compte que son passé n'a rien d'un conte de fée. On apprend tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, et je dois dire que je suis bluffée. Les pièces du puzzle se mettent en place pour laisser place à la plus belle histoire d'amour jamais connue.

Nos deux héros mènent un combat afin de se protéger l'un l'autre, mais leur lien est bien plus qu'une attirance, il y va de leur survie et c'est là que les émotions sont décuplées et viennent nous frapper en plein coeur.

J'ai également adoré l'action qui se déroule dans le deuxième opus, les personnages dégagent une telle puissance que ce soit dans leurs pouvoirs ou leurs sentiments que l'on ne peut tout simplement que les soutenir dans leur quête.

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Il est original, l'histoire m'a transporté dans un univers singulier, les personnages ont tous une particularité hors du commun que ce soit drôle ou émouvant. le thème est incroyablement bien travaillé ainsi que les émotions qui vous cueillent à chaque page. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et même sensuelle juste comme il le faut.

Une fois de plus je suis séduite. Ena est l'une des auteures que je suis à tous les coups car elle a prouvé que quelque soit le genre, sa plume est magique.

Bref, il ne faut pas passer à côté de ce chef d'oeuvre...

Nous avions laissé Rain, dans une situation plus que délicate. Loin de celui qu'elle aime, en compagnie de ses amis, mais surtout emprisonnés, à leurs côtés. Son coeur saigne, son corps est malmené, car elle est toujours autant malade (à vomir trippes et boyaux). Pourtant, celui qu'elle a désiré, n'a pas hésité une seconde à la renvoyer, sans se soucier de son devenir. Et tout ça pourquoi ? Pas pour lui avoir menti, juste pour avoir omis d'émettre un fait. Que va-t-il advenir d'elle et de ses amis ? Et pourquoi est-elle certaine qu'elle est bien celle que ses ravisseurs prétendent qu'elle est. Donc, payera-t-elle le prix pour ses actes passés ? Qu'attendent-ils réellement d'elle ? Pourra-t-elle aider les Anges à éviter la prophétie de se réaliser ?

De son côté, Rédemption est dans le déni concernant la nouvelle que son frère Hope lui a annoncée, tout simplement parce que c'est impossible ! Et puis il a perdu sa plume de sang et pour un ange cela veut tout dire… Son coeur est brisé… Mais pourtant, seule son obsession de sauver son monde, éviter que la prophétie de se réaliser le maintiendra debout. Il doit absolument retrouver Oblivion et la faire disparaitre. Et puis il doit l'oublier, elle. de toute façon, facile, elle a complètement disparu de tous leurs radars !

Hope et Fierce, ainsi que Light, plus présents que jamais auprès de leur frère, feront tout pour l'aider, l'épauler, sans jamais rien lâcher. Est-ce que leur union fera leur force et éviter ainsi l'extinction des anges ? Rain et Rédemption, feront-ils fit de leurs sentiments, en vivant loin de l'autre ?

C'est avec empressement que je me suis lancée dans ce deuxième opus et je ne suis pas déçue ! Il faut dire qu'Ena a su me tenir en haleine. J'étais, encore une fois, loin d'imaginer là où elle allait m'amener. On plonge dans la noirceur, la plus totale en a apprenant plus sur l'enfance de Rain. Déjà touché par celle de Rédemption dans le 1er opus, j'ai encore une fois, été secoué. Et puis, il y a cette amitié qui est née et qui se nourrit des évènements, créant des rapprochements. Alors oui, les personnages qui m'avaient déçu dans le tome Moins que la pluie, m'ont plutôt comblé dans cette lecture. Je me suis attachée aux personnages, enfin les gentils hein ! On est bien d'accord… et j'avoue que je ne voulais pas vraiment les quitter. Alors voilà, je ne connaissais pas Ena dans ce registre, alors je lui dis chapeau bas, j'ai adoré. Pourquoi ne pas vous laisser tenter vous aussi ?

Lien : https://www.facebook.com/mon..

« La seule chose que je peux faire, c’est l’attirer contre moi et blottir nos deux douleurs l’une contre l’autre, en espérant qu’elles pourront non pas guérir, mais au moins s’endormir. »