Calmann-Lévy (04/05/2022)
3.43/5   7 notes
"Les Childs, c’est ma nichée. Je sais bien qu’ils sont collants, qu’ils puent un jour sur deux et que leurs QI additionnés ne dépassent pas la vitesse autorisée ! Mais ils vont plein vent dans le lard du monde..."

Matrone redoutable, Dolorès vit de trafics divers avec sa bande de bikers composée de marginaux, des clochards célestes qui n’ont pas inventé l’eau
chaude.
En braquant une cargaison d’armes, les Childs of Armageddon déclenche... >Voir plus
Que lire après Cosaques bluesVoir plus
Ca se lit très facilement. Beaucoup de dialogues. Bourré de références. C'est une genre de dictionnaire/recueil d'histoires vachement stylé. Hélas... Chaque histoire ne fait qu'entre 5 et 8 pages (et elles ne sont pas liées entre elles). Et c'est vraiment dommage!! Car la plume est magnifique mais le contenu est bien trop brièvement exploité.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg

critiques presse (1)
LeFigaro
02 août 2022
Un roman picaresque où bikers et Patagons font cause commune.
Ce que je voulais faire quand j'étais petite ? Je ne me rappelle pas avoir été petite. Mais je crois que je voulais être bonne sœur. Oui, bonne sœur. Un peu pour aider les gens, beaucoup pour avoir la paix. Aussi pour parler aux oiseaux sans passer pour une timbrée. Et puis pour trouver une réponse à la question fondamentale : à quoi est-ce qu'Il joue, là-haut? Il ne voit pas que tout est en train de partir en vrille, en bas ?
Mais peut-on échapper à son époque et ses mirages?