Pauline Roland (Autre)Joël Odone (Autre)
EAN : 9782368292068
Splash ! (25/06/2020)
3.79/5   7 notes
Comment être heureux quand on est un pirate mais qu'on aime pas les trésors ? Surtout quand on vit parmi une bande de pirates qui a juré d'amasser le plus grand trésor de tous les temps. Et si la solution était de se débarrasser de tous les trésors ? Facile à dire, mais pas facile à faire ...
Que lire après Le pirate qui n'aimait pas les trésorsVoir plus
J'ai lu ce petit livre à mes élèves de 6èmes. C'est un peu bébé vous allez me dire... Ils me l'ont dit aussi ! Ils sont actuellement en train de créer un kamishibaï à partir de ce livre en dessinant des scènes supplémentaires pour que l'histoire soit intéressante pour des plus grands. le thème est "Être ado et exister dans sa famille"
Cette série des "... qui n'aimait pas..." fait un carton à mon boulot, les enfants s'arrachent ces albums qui sont super drôles et variés. Un plaisir à lire même en tant qu'adulte. Bon, quand on en lit un on les a presque tous lus, mais ça reste agréable à feuilleter !