Marabout (24/01/2001)

Tout comme son frère Trucs et astuces de beauté, la version "Santé" vous propose du 100 % naturel et efficace pour soulager la plupart des maux quotidiens.

L'auteur, rédactrice en chef du magazine Belle Santé, a sélectionné des centaines de "trucs", envoyés par des lecteurs ou trouvés dans de vieux manuels de médecine populaires.

Ces astuces qui ont traversé les générations par le bouche à oreille, et qui proviennent souvent d... >Voir plus
Que lire après Trucs et astuces de santéVoir plus
Un indispensable pour tous les bobos de la vie quotidienne. Des trucs vraiment efficaces avec des aliments ou objets que nous avons pour la plupart.

Migraines et maux de tête (...) Café au citron "(...) Quand vient, fatalement, le mal de tête, je bois une tasse de café noir bien fort dans lequel j'écrase une rondelle de citron. C'est radical"
Fatigue : Ouvrons les fenêtre ! Au bureau, à chaque fois que je sens monter le stress ou venir la fatigue, j'ouvre la fenêtre en grand et je prends une dizaine de respirations, comme un bol d'air, même en plein hiver.
Excellent cicatrisant, le feuille de sauge est également efficace sur la gingivite.
Considérée comme un véritable antibiotique naturel, la propolis agit particulièrement sur les infections de la gorge.
La sauge est une plante riche en hormones végétales et sans doute la meilleure pour réguler la transpiration.