Éditeur : Auzou Editions (27/08/2015)
3.69/5   8 notes
Aujourd’hui, P’tit Loup est de méchante humeur. Il dit non à tout !
Mais maman et mamie Loup ont plus d’un tour dans leur sac…

Marcellina
  09 juillet 2017
Devenir grand-mère, c'est aussi se replonger dans la lecture éveil pour les petits.
Pour ma petite-fille, j'ai commencé la collection P'Tit Loup qui a plusieurs atouts...
Un format facile à prendre en mains, même pour des petites menottes ; une couverture toute tendre, toute douce qui invite à la caresse ; des couleurs éclatantes qui distillent l'énergie et la joie et enfin, des pages bien plastifiées qui ne craignent pas un nettoyage après un passage de petits doigts collants ;-)
A chaque volume, un thème bien défini, ni trop long, ni trop court. Des petites phrases bien rythmées, un vocabulaire usuel riche et varié, des illustrations bien détaillées qui peuvent devenir un jeu de trouvailles et toujours une bon conseil en conclusion.
Eh oui, c'est amusant, il y a le « non, non, non, tu ne peux pas » éducatif des parents et il y a le « non, non, non » des petits qui parfois jouent l'imitation, font des minis caprices et bien souvent sont juste fatigués !
Un tome leçon à réserver aux parents qui parfois veulent en faire beaucoup trop avec les petits bouts et qui récoltent alors le « non » fatidique et la mauvaise humeur ;-)
J'aime beaucoup P'Tit Loup, il est attachant et aborde avec beaucoup de doigté les petits tracas de sa vie de tous les jours. Même si les sujets ne sont pas tous abordés d'une manière complètement appropriée, ça reste une très bonne première approche pour les tout petits et je me réjouis d'en faire profiter notre petite Elise.
mabiblio1988
  14 septembre 2016
En bref :
Une nouvelle aventure de notre héros préféré plutôt sympathique même si je l'ai moins apprécié que les précédentes.
Le moins :
Maman et mamie Loup ne réagissent pas trop à la suite de non de P'tit Loup.
Le plus :
Les enfants retrouvent des moments de leur quotidien.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

LilizLiliz   20 février 2017
Le mercredi, P'tit Loup va chez Mamie Loup. Mais aujourd'hui...
"Non ! Je n'irai pas chez Mamie ! crie P'tit Loup.
- Tu n'as pas le choix, c'est prévu comme cela, dit Maman. Mais si tu veux, tu peux prendre ton vélo."

Videos de Orianne Lallemand (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Faites votre rentrée littéraire avec Cultura grâce au deuxième numéro de 99, l’émission certifiée sans élitisme ! 📖 Préparé et animé par Alexandre Jardin, et en collaboration avec Le Parisien Week-End, ce live d’une heure vous fait découvrir les secrets de l’écriture et de l’édition et vous emmène lire ailleurs, dans des contrées littéraires inexplorées où chacun aura voix au chapitre. 📍 Sur le plateau de ce numéro de rentrée : la star de la littérature jeunesse Orianne Lallemand, créatrice du Loup, l’auteure Danièle Fossette, encouragée à écrire par Jean-Jacques Goldman et quelques surprises !