Le Courrier du Livre (25/05/2009)
3.92/5   6 notes
La nature a doté chacun d'entre nous d'un potentiel gigantesque dont nous sommes souvent incapables de mesurer l'étendue... Or, si nous utilisons à bon escient nos capacités personnelles, nous pouvons, en chassant notre anxiété, bénéficier d'une saine et authentique confiance en nous et avoir des relations plus riches et constructives. Cet ouvrage est bien plus qu'un manuel pratique, c'est une source incomparable de connaissances et d'enseignements sur le fonctionne... >Voir plus
Que lire après Comment utiliser pleinement votre potentiel : Les grands secrets de l'accomplissement de soiVoir plus
j'ai beaucoup apprécié la pédagogie de l'auteur, Bruno Lallement. C'est simple, accessible et surtout incroyablement concret et plein de bon sens. Au-delà du fait que je me suis régalé, je suis ressorti de cette lecture vraiment enrichi et j'ai pu mettre tout de suite en application pour acquérir davantage de stabilité et de confiance en moi. Un vrai bonheur, un livre à mettre entre toutes les mains assurément.
Lien : https://www.ressources-actua..

Un maître zen et son disciple se promènent au bord d’un étang. Le disciple, en baissant les yeux, remarque un amas d’ordures laissées sur la berge. Il s’empresse de le faire constater à son roshi (maître zen).
Ce dernier constate le fait, mais lève aussitôt les yeux vers le ciel et invite son disciple à prendre conscience de la splendeur de la nature à travers le magnifique coucher de soleil qui est en train de se produire sous leurs yeux.
Quelles que soient les situations auxquelles nous nous trouvons confrontés, elles nous offrent toujours plusieurs angles de vue possibles, et selon l’angle sous lequel nous l’apprécions, l’effet produit et notre réaction sont radicalement différents.
Le roshi, en aidant son disciple à s’ouvrir à la splendeur de la nature, ne nie pas la présence des ordures, il l’invite seulement à se rendre compte que ce n’est pas le seul aspect de la réalité.
La persévérance est la capacité de maintenir de façon constante une activité.
C'est aussi grâce à la persévérance que vous pouvez atteindre vos buts parce qu'elle vous donne l'endurance et la ténacité dons vous avez besoin pour affronter les inévitables obstacles qui peuvent se présenter sur votre chemin.
C'est ,peut on dire , une forme d'entêtement positif.
La persévérance prend appui sur la motivation.C'est parce que ce que vous cherchez à accomplir est suffisamment important pour vous que vous n'abandonnez paspour l'atteindre.
Trouvez donc en vous de bons motifs pour persévérer
En Occident ,nous avons fait de la volonté personnelle et collective une puissance, et à cause de cela, partout nous voyons des êtres s'échiner à atteindre leurs objectifs, suant sang et eau pour y parvenir, alors que finalement le vrai moteur de la vie, c'est la motivation, ou si vous préférez l'aspiration.(...)
La volonté oriente, elle donne la capacité à décider de la direction à suivre et à s'y maintenir, mais la motivation profonde, sincère et authentique, cela revient à donner la direction à un navire posé en cale sèche

Videos de Bruno Lallement (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Lallement
Fort d'une expérience de plusieurs décennies dans le domaine de la réalisation de soi, Bruno Lallement a créé ce coffret, original et inédit, pour permettre à chacune de s'épanouir.
Les 74 cartes et le livre d'accompagnement vous permettront de reconnaître les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin — le manque de clarté, la peur d'échouer, voire de réussir, la culpabilité, le manque d'estime de soi ou de confiance en soi… —, mais, surtout, de préciser et nourrir vos aspirations afin qu'elles gagnent en puissance et prennent leur juste place dans votre vie.
Vous trouverez ainsi de précieuses clés et des pistes sérieuses, magnifiquement mises en images par Emilie Mahé, pour réaliser vos souhaits les plus profonds.
Ce coffret contient :
74 cartes inspirantes. Un livre de 224 pages en couleurs. Un sac en satin pour protéger vos cartes.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/realise-ton-aspiration-coffret-p-9537.html