J'ai Lu (08/07/2005)
3.44/5   9 notes
Le surréalisme vous semble totalement abstrait et l’art abstrait, totalement surréaliste ? L’impressionnisme ne vous évoque rien, et le cubisme vous laisse perplexe ?
Pas de panique : voici une mise à jour, joyeuse et pédagogique, de votre palette de connaissances artistiques. Ce guide illustré dresse un panorama des différents courants de l’art occidental, de l’Antiquité à nos jours. La peinture, la sculpture et l’architecture n’auront bientôt plus de secret... >Voir plus
CVolland
  13 janvier 2020
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ou les librio coûtaient 10 francs. désormais il coûtent deux fois plus mais le contenu n'est pas deux fois plus épais.
Alors certes se n'est pas l'objectif de ces éditions de proposer des ouvrages universitaires, il s'agit bien de vulgarisation.
Mais quand même 100 pages de gros caractères pour résumé l'histoire des arts et de l'architecture de l'antiquité au vingtième siècle, c'est un peu court jeune homme ! de plus il y à peu d'illustrations, beaucoup de notions ne sont pas expliqués. C'est un bon travail de synthèse indiscutablement, mais il aurait pu êtres un peu plus étoffé tout en restant accessible.

DubsjpDubsjp   18 août 2019
Comment utiliser cette histoire de l'art et des styles ?
Concevoir une histoire de l'art revient à se plonger dans l'histoire des hommes. En effet, chaque mouvement artistique rencontre une époque, une ère géographique, un contexte économique, un environnement philosophique, politique ou spirituel bien particulier. (page 7)