EAN : 9782080813275
Flammarion (02/01/1997)
Le temps des rois-dieux est celui du premier accomplissement de la civilisation pharaonique. Le monarque, dieu parmi les hommes, est le maître des destins: seigneur de la foi, dirigeant la politique et l'histoire, gardien vigilant de l'économie et de la prospérité du royaume du Nil, grandeur que reflètent magistralement les hautes pyramides du plateau de Giza. La religion est le grand vecteur de la civilisation égyptienne antique: la genèse des cultes est ici d'abor... >Voir plus
Que lire après Au royaume d'Egypte : Le temps des rois-dieuxVoir plus
Premier tome d'un ensemble intitulé Histoire de la civilisation pharaonique, ce livre offre un éclairage savant et clair sur les débuts de cette formidable civilisation. Claire Lalouette, en grande scientifique, se base uniquement sur les sources historiques disponibles lors de son édition, à l'inverse de nombreux auteurs farfelus qui se donnent le droit de raconter des âneries sur cette civilisation qui a fasciné, et fascine encore, tant de gens. le seul bémol est l'absence de documents iconographique pour accompagner les nombreuses descriptions de monuments et d'oeuvres égyptiennes.