Christian Jacq (Éditeur scientifique)
Pocket (17/02/2000)
4.15/5   13 notes
"Celui qui connaît la réalité, les mythes et les rituels" : tel se présente le sage égyptien au cœur vigilant, capable de satisfaire Dieu et les dieux parce que son existence entière repose sur la connaissance et non sur la croyance.
Accomplir ce qui est droit, rechercher l'excellence en toute chose, ne jamais fuir ses responsabilités, vénérer ce qui est plus grand que lui sont quelques-uns des devoirs quotidiens du sage.
C'est parce que la civilisa... >Voir plus
Que lire après La Sagesse vivante de l'Egypte ancienneVoir plus
Un recueil de préceptes issus des inscriptions égyptiennes découvertes un peu partout, à remettre au goût du jour avec la mode de la multiplication des ouvrages de développement personnel. Des phrases à lire et à relire et à méditer, classées par thème pour les retrouver facilement selon ses besoins, ses envies, ses humeurs…

Pour ma part, j'ai été très surpris par l'actualité et la modernité de la fameuse sagesse de l'Egypte ancienne, et par la ressemblance frappante de certaines phrases avec des versets de la Bible, qui est quand même bien postérieure et qui prétendait avoir tout compris avant tous ces pauvres païens dans l'erreur!
Un livre qui est en fait un recueil de citations et préceptes de l'Egypte ancienne :Un ouvrage unique et original qui nous plonge directement au sein de l'Egypte ancienne et nous offre une vision globale de la vie du temps des pharaon: Une découverte superbe et un ouvrage unique !
l'egypte ancienne et ses préceptes : grand symbole de sagesse.
Un recueil à découvrir, à relire, à méditer, bref à ne pas oublier et à vivre.

Du Paulo Coehlo en égypte ancienne