Éditions du Remue-Ménage (29/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Décrié à droite comme un péril pour la stabilité sociale, à gauche comme une lutte secondaire à inscrire dans un bien plus vaste programme, le féminisme a toujours dérangé ceux qui trouvent intérêt à préserver le régime patriarcal. Tant sur le plan des idées que de l'action, l'antiféminisme se déploie suivant une logique réactionnaire, dont la visée serait de revaloriser une condition masculine mise à mal. Pour arriver à leurs fins, les antiféministes usent de strat... >Voir plus
Que lire après Les antiféminismesVoir plus
Ressasser des stéréotypes dépréciateurs concernant les femmes en prétendant candidement être subversif participe à étouffer les nouvelles manières de rire propres à la résistance féministe. Celles-ci donnent pourtant une force véritable à l'humour. Elles transforment notre façon de percevoir les injustices que l'idéologie dominante nous vend comme s'il s'agissait d'une situation naturelle et indépassable. (73)