EAN : 9782919513635
Aluna (11/03/2024)
4.5/5   2 notes
En 2019, après un burn-out, Philippe Lardellier cesse son activité professionnelle pour réaliser le rêve de sa vie : parcourir le monde, seul, durant de longs mois. Profitant d’intenses moments de solitude, l’auteur s’autorise une introspection et revient sur les épisodes heureux et malheureux de sa vie. Ce périple devient alors une expérience métaphysique et une rencontre avec l’humanité. L’auteur ne cache rien et ne s’épargne pas. Après avoir connu la profusion, l... >Voir plus
Que lire après Récit d’un tour du monde intérieur - 12 h 21Voir plus
Le récit de Phillipe Lardellier est vivant, authentique et profond. Il nous livre sa quête et son besoin de ralentir, vivre le présent et accueillir ce qui se présente.
J'aime beaucoup l'idée d'allier tour du monde et voyage intérieur pour mieux se comprendre soi-même et vivre une vie plus en accord avec nos besoins authentiques.

Ainsi il commence son voyage sur le continent africain. Alors qu'il vivait une vie plutôt luxueuse, mais un quotidien en pilotage automatique, son corps a laché. Ici il y retrouve l'essentiel, la nature, le partage humain et décide de mettre en pratique tout ce qu'il a pu lire ces dernières années en développement personnel, car rien ne vaut l'expérience.

L'énergie de l'auteur est communicative, j'ai bu ses mots et eu grand plaisir à lire son cheminement ainsi que la beauté de ses voyages. Ce type de lecture est toujours très inspirante pour moi. Ça donne de l'espoir, de la motivation et envie de se retrousser les manches quand on a un coup de mou. C'est une lecture qui fait du bien au coeur et à l'âme.

Les récits de ses rencontres sont touchantes et nous rappelle que la gentillesse ouvre les coeurs, que cela ne coûte rien mais donne beaucoup tant à soi qu'à celui qui la reçoit.

Alors merci pour ce beau témoignage, cet élan du coeur et cette inspiration qui rappelle que dans la vie, il est possible de prendre un virage à 180 et changer ce qui nous rend malheureux ou nous vide de notre essence. Que l'essentiel se trouve juste là, devant nos yeux et dans la vie tout simplement.

Merci aux éditions Aluna pour l'envoi de ce livre qui m'a fait voyager a mon tour.