Black Cases tome 1 sur 1
EAN : 978B01BO310QY
(16/02/2016)
La carrière de Samuel Lightman, agent spécial du FBI, section des enquêtes criminelles, ne tient plus qu'à un fil. La Directrice l'a dans sa ligne de mire, son équipier a pris une retraite anticipée et les affaires qu'on lui confie sont mystérieuses et impossibles à résoudre.

L'agent Megan Faith sort tout juste de l'académie de Quantico ; spécialisée en sciences physiques, elle s'apprête à travailler sur sa première affaire, sans connaître l'identité ... >Voir plus
Que lire après Black Cases, tome 1 : AbductionVoir plus
Il n'est toutefois pas dit, et personne ne l'a jamais écrit, que toutes les prophéties doivent forcément se réaliser. Et si les religieuses ont influencées à leur manière le genre humain, celle-ci non, elle ne dépend pas de la seule foi. Le paradis et le destin ne font pas partie de l'équation. Par contre la cosmologie, qui nous échappe, oui. La possibilité de projeter l'espèce humaine dans une connaissance autre, dans une nouvelle réalité où chaque rapport qui devrait en régir le cours, concéderait à chacun la saveur juste et honnête de vivre des perspectives inimaginables.
Je crois en l'être humain, en sa possibilité à évoluer et à s'améliorer, même si parfois, quand je vois certains crétins finis, il m'arrive de perdre espoir.
Une vérité qui dérange, que les principes religieux du mari ne parviennent pas à expliquer ou à justifier. Tout ce qui ne rentre pas dans le dessein divin est réduit au silence ou catalogué comme mensonger.
Ce n'est pas tant la beauté et l'harmonie du corps qui attirèrent son attention, mais le sourire entier, sincère et radieux qu'elle lui rendit en échange du sien, à peine forcé.
C'est une chose d'avoir l'esprit ouvert, s'en est une autre de risquer des années d'études et de travail voire même son poste, pour confirmer tes hypothèses.