Cheval d'août (31/08/2015)
À Lisbonne, privée de ses repères, une femme prend la mesure des liens inextricables qui l'unissent à sa mère. Le parfum de Janis, c'est aussi l'histoire d'un couple lancé à vive allure sur la Transcanadienne, des chemins qui bifurquent, beaucoup de trente-trois tours, et ce qu'il reste d'une enfance passée à l'ombre du divorce. Une histoire de famille, qui distille à feu nu la fin des amours libres et des années désinvoltes.
Que lire après Le parfum de JanisVoir plus
Le parfum de Janis trempe dans l'autobiographie : une femme entrant dans la quarantaine part en Espagne pour faire le point, ce qui donnera la naissance au roman.

On sent les angoisses des universitaires prendre le pas des premières pages, ce qui peut rebuter lecteurs et lectrices. Mais si on se donne la peine de poursuivre, on se laisse entraîner par l'enfance trouble de l'auteure bercée par un père absent et une mère dépressive.

Mille fois racontés, ces thèmes n'ont rien d'originaux. Mais la plume de l'auteure peut nous toucher si nous sommes passéEs par de pareilles tribulations.

Lire un extrait
Videos de Corinne Larochelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Larochelle
Le Salon dans tes oreilles - S1E24 - Cabaret P
Sept femmes du collectif Projet P lisent un extrait de leurs textes, dans lesquels elles racontent avec amour, humour, et un peu de douleur parfois, des histoires de pénis.
Avec:
Caroline Allard, Fanie Demeule, Karine Glorieux, Ève Lemieux, Corinne Larochelle, Geneviève Lefebvre, Silvia Galipeau, Nancy B.-Pilon, Véronique Marcotte, Animatrice Guillaume Marchand, Musicien Livre:
Projet P, collectif, QUÉBEC AMÉRIQUE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/projet-p
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss