Premier rendez-vous tome 4 sur 6
Editions Michel Quintin (16/09/2021)
4.17/5   9 notes
C'est la tempête dans le cœur de Théo. Le soir du party hivernal, Louis-Philippe a découvert son secret, et depuis, il ne lui adresse plus la parole. Théo est anéanti. Le grand amour serait-il en train de lui filer entre les doigts? Il n'arrive pas à s'y résoudre.

Azalée, de son côté, ne sait plus que penser des réactions de Noah. Le soir de la fête, il a encore réussi à lui retourner le cœur. Non, mais qu'est-ce qui ne va pas chez lui? S'il restait d... >Voir plus
Que lire après Premier rendez-vous, tome 4 : Toast à l'amour perduVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Si j'ai vraiment aimé les tomes 1 et 2 de cette série, le troisième tome est décidément un gros coup de coeur pour moi !
On retrouve avec grand plaisir Théo et Azalée, et on ne peut pas dire que ça va super bien pour les deux, chacun de leur côté.
Théo, et je ne veux pas vendre la mèche pour le tome 2, se pose de grandes questions sur son orientation sexuelle, bien sûr, il est toujours en amour avec Louis-Philippe, alors pourquoi a-t-il aimé ce baiser avec une fille, qu'est ce qui lui arrive, il est certain qu'il est gay, alors se pourrait-il qu'il se soit trompé tout ce temps ? Pauvre Théo.
De son côté Azalée, est attiré par Noah, mais voilà que son amie Marilou également, quand suite à une manigance du père d'Azalée, Noah et Azalée se retrouve seuls tous les deux, le coeur d'Azalée bat à tout rompre, se pourrait-il qu'elle soit amoureuse de Noah ? Mais voilà que Marilou lui dévoile un secret qui pourrait tout changer... Et Azalée se retrouve seule et malheureuse.
Entre l'indécision de Théo de tout avouer à Louis-Philippe, la colère d'Azalée contre Noah, sans parler du gros party d'hiver qu'ils organisent, Noah, Azalée et Marilou, ce n'est vraiment pas le calme plat pour eux.
J'ai adoré ce troisième tome, j'ai vraiment ressenti les sentiments vécus par nos amis, le doute et le désarroi de Théo, la colère d'Azalée, je n'ai pas tellement aimé les entourloupettes de Marilou, et surtout pas que les auteurs nous laissent vraiment en plan, et que l'on ne peut que souhaiter avoir le prochain tome très très rapidement et savoir ce qui va arriver.
J'aime beaucoup l'écriture des auteurs, un grand talent pour mettre de l'émotion dans leurs mots, des mots d'ailleurs qui reflètent très bien les adolescents et leurs doutes, leurs questions, leurs interrogations, qui sont assez normales à cet âge-là.
Coup de coeur certain pour cette série jusqu'à maintenant, et en attente avec grande impatience, du prochain tome.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..