ISBN : 2035305055
Éditeur : Larousse (08/07/2004)

Note moyenne : 4.51/5 (sur 35 notes)
Le plus complet des dictionnaires de la langue française :

Des définitions claires et précises, accompagnées d’exemples, et plus de 15 000 locutions et expressions.
Les étymologies.
Des synonymes et analogies.
Les niveaux de langue sont précisés pour un emploi correct des mots.
Une présentation rigoureuse et structurée de chaque article.

Un véritable guide d’expression écrite et... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
El_Gabier
  15 décembre 2017
Chouette, on vient de m'offrir la petite rousse illustrée, en fait le titre sur la couverture c'est pas ça, mais j'ai corrigé les fotes d'ortograffes, car en couverture ils ont écrit le petit Larousse illustré. Mais chacun sait que La rousse c'est féminin, non mais on m'la fait pas à moi. Super il y a plein de petits drapeaux coloriangés sur la couverture comme sur les petits sucres qu'on achetait dans les bars, même qu'avec ils offraient une tasse de café. Ah c'était le bon temps ! Je suis content parce qu'en plus c'est écrit en couleurs avec un s, ils y ont mis les moyens super production j'suis certain qu'il va y avoir de la 3D, vite je cours chercher mes lunettes benco. J'en ai acheté 48 pots pour avoir le nombre de points suffisants, mais c'est trop cool. Je continue ma lecture 3800 illustrations, 289 cartes ! Là je suis paumé, y en a plus que dans mon jeu de 7 familles T'choupi… 80 planches visuelles, certainement du bois de chez Leroy Merlin, le magicien, c'est le meilleur. Ouille, ça se complique c'est écrit tout petit et y a plein de tableaux. Bon personne ne regarde, je ferme les yeux pour pas voir et je passe les pages. J'arrive page 25, le titre du chapitre est écrit en grand pas trop dur je connais. le titre c'est « a ». Je commence ma lecture de gauche à droite comme ma maitresse me l'a appris. Ben, je pige que dalle ! Mais alors là, rien de rien je relis, toujours rien C'est écrit « A n.m. inv. 1. Première lettre de l'alphabet et la ABANDONNER v.t. Se retirer définitivement d'un voilier dont l'axe s'écarte du lit du vent. » S'il y a quelqu'un qui a compris vous pouvâtes m'envoyâtes un message s'teup, merci !Quoi, comment, qu'ouïs-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ? On lit par colonne ! Ah bon, ze savais pas madame, d'habitude je lis que les images moi ! En effet ça a plus de sens par contre pour le scénario c'est pas terrible, l'histoire suit pas trop. Je préfère un bon petit ours brun moi, au moins on connait les personnages. Ici, ils sont tous regroupés à la fin du livre après les petites pages roses. Mazette y en a beaucoup, c'est pire que dans les romans fantasy de la fée Dors Dos To y ai ski ! Mais bon, vous m'excuserates (ou quelque chose comme cela) j'a pas tout lecturu le livre parce que c'est trop complicationné pour moi. A mon avis la rousse et son cousin robert, ils ont mis beaucoup de pages dans leur livre c'est parce qu'ils étaient trop petit pour atteindre le tableau. Des bandes de fayot que je vous dis. Mais moi je m'en moque j'ai mes cartes Pokémon, mon ficelo, mon actimel et ma barre de kinder je suis paré pour la récré. Allez la cloche sonne y faut que j'aille jouer dans le bac à sable moi. A la revoyure (page 891 N.f. Fam A la revoyure : au revoir).
BazaR
  27 novembre 2013
Hé oui, je fais partie du club des utilisateurs de Larousse. Je ne dirai pas qu'il est meilleur que Le Robert, je ne connais pas ce dernier.
Larousse, chez moi comme chez beaucoup, est un héritage familial. Il était là à ma naissance et a grandi et muri avec moi. Il continuera à m'accompagner jusqu'à la fin j'espère.
Je l'ai toujours à portée de main et continue à le privilégier devant les Wiki (même si j'en use aussi) car il n'a pas besoin d'électricité pour me renseigner.
Je me vois mal m'en passer et c'est une des rares choses qui me manquent lors de mes voyages.
bipbipbonn
  08 décembre 2015
Il y a trop de personnages dans ce livre. L'intrigue est confuse et on y s'y retrouve pas. les personnages ne sont pas attachants. le style est bizarre, il n'y a aucune suite dans les phrases.
Je le conseille a ceux qui aime les histoires alambiquées et sans queue ni tete.
(Je ne critique pas "vraiment" le dictionnaire, j'espère juste vous faire rire :) )
Elana
  08 mai 2013
Très bon dictionnaire encyclopédique, complet et très bien illustré. Constitué de trois parties: le dictionnaire classique, les locutions, proverbes et mots historique et enfin la partie encyclopédique regroupant les noms propre. le petit truc en plus: des onglets de couleurs pour chaque lettres permettant une consultation plus aisée et plus rapide.
brigittelascombe
  26 mai 2011
A emporter sur une ile déserte pour rêver que l'on est un savant des mots!

LeFigaro   05 août 2011
Soixante personnalités et 3.000 mots font leur entrée dans l'édition 2012. [..] on notera les étonnants «belgitude» (définition : ensemble de valeurs culturelles propres aux Belges) ou encore «virelangue» (qui définit un groupe de mots difficiles à articuler, exemple donné : «Il reste treize fraises fraîches»).
BibliothequeMobileBibliothequeMobile   23 septembre 2015

FÉLIBRIGE n.m. (du provenç. félibre, docteur de la loi). École littéraire constituée en Provence au milieu du XIXe s. afin de restituer au provençal son rang de langue littéraire. (Principaux représentants: T. Aubanel, F. Mistral, J. Roumanille).

ElanaElana   08 mai 2013
Gourmandise n.f 1. Caractère, défaut du gourmand. 2. (souvent pl.) Mets appétissant, souvent sucré; friandise.