EAN : 9782724206845
France loisirs (30/11/-1)
3.68/5   22 notes
En 1940, dans un village finlandais en guerre, une fillette perd l'être qu'elle aime le plus au monde : sa mère.Celle-ci qui exerce un curieux métier -elle vend des cercueils- la place, elle et son frère, dans un orphelinat. Sans aucun explication.

Alors, pendant dix ans, la petite Sirkku va attendre, espérer sa mère qui a divorcé. Elle ne va cesser de rêver à elle. Dix ans d'amertume, de crainte, d'espoir trompé. Quelques visites de son père, un séjo... >Voir plus
Que lire après Ne m'oublie pasVoir plus
Lorsque les clients étaient riches, ils commandaient des cercueils de chêne capitonnés. Parfois, c'était de la soie véritable. Je pensais qu'ils étaient vraiment très riches. Les gens ordinaires se contentaient, par la force des choses, de papier crêpe bon marché. C'était la garniture la plus simple pour un cercueil.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne faisait pas les mêmes cercueils pour tout le monde, puisque eux, ils étaient tous les mêmes : morts.

Dans la catégorie : Femmes célèbresVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie générale et généalogique>Femmes célèbres (71)