Jérôme Laurent (Directeur de publication)Claude Romano (Directeur de publication)
Presses Universitaires de France (14/06/2006)
4.5/5   2 notes
Si " le néant n'a pas de propriétés ", selon la formule de Malebranche, a-t-il cependant une histoire ? C'est à cette paradoxale question que le présent livre s'attache en cherchant à déployer les différentes significations de ce qui n'est pas, du radicalement non-étant parménidien jusqu'à l'être selon Heidegger qui, n'étant rien d'étant, est le Rien (Nichts) rendant possible la manifestation de l'étant. On le voit, l'histoire dont il s'agit ici est celle de la méta... >Voir plus
Que lire après Le NéantVoir plus
À propos de l’être et du non-être, révèle la déesse, deux pensées contraires sont a priori envisageables : l’une affirme l’être et estime le non-être impossible, l’autre nie l’être et estime le non-être nécessaire.