EAN : 9782824612072
City Editions (06/06/2018)
3.59/5   27 notes
Quand Alex se réveille, elle est nue, attachée sur une table médicale. Tout semble prêt pour l'opérer mais... la jeune femme est en parfaite santé, elle n’a aucune raison d’être là ! Et l'homme qui manipule les bistouris à ses côtés n'est pas chirurgien. La terreur envahit Alex, juste avant qu'elle ne perde conscience. Quelques heures plus tard, quand elle reprend ses esprits, elle est indemne, il n’y a aucune blessure apparente. Dans son entourage, personne ne croi... >Voir plus
Que lire après Ne te réveille pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alex se réveille nue et attachée sur une table d'opération, tout est prêt pour l'opérer seulement elle est en parfaite santé , elle n'a aucune raison de s'y trouver !

De plus qu'elle est médecin ! La terreur l'envahie juste avant qu'elle ne perde conscience .

Une poignée de heures plus tard Lorsqu'elle reprend ses esprits , pas de blessures apparentes, elle sent que ce n'est pas normal elle a été séquestrée et peut-être même violée .

Ses collègues son petit ami la police pensent que c'est un choc post traumatique …ils ne la croient pas !

Elle va alors tout faire pour découvrir ce qui lui est réellement arrivé , seule contre tous et prête a leur prouver qu'elle n a pas perdu la raison !

Une excellente lecture que j'ai terminé très rapidement (en deux jours ) charmée à la base par la quatrième de couverture l'aspect glauque & sombre de l'histoire…

Véritable page Turner pourquoi lui est-elle arrivée cela qui peut être l'affreux psychopathe qui fait subir ce genre de choses ?

Un collègue médecin ou encore le petit ami ou encore une amie proche ?

Tout au long du livre Alex va se battre pour démasquer l'affreux personnage qui la fait passer pour une folle dingue …

Cet ouvrage n'était franchement pas bien noté les avis n étaient pas très flatteurs pour ma part j'ai passé un très bon moment le récit était cohérents les différents protagonistes avaient tous une place bien définie et un caractère propre…

Alex intéressante combative intelligente optimiste déterminée…

En résumé un bon petit thriller qui fait le job qui diverti comme il faut avec les bons ingrédients sans être trop gore non plus !

C'est un premier roman et à ce titre il y a quelques maladresses de style (traduction ou texte original ?) et de répétitions. Par contre, le livre est prenant et il faut lire jusqu'à la fin pour trouver le coupable. Un livre assez prenant avec une héroïne ambiguë.
Avant de lire ce roman, j'ai lu des chroniques qui disaient que c'était lent. J'ai, moi aussi, trouvé que l'autrice traînait. Certes, il faut que le lecteur ait le temps de se faire une opinion d'Alex, que certains personnages donnent la leur... À part cela, certaines choses étaient un peu grosses pour moi. Cela fait que j'ai soupçonné le coupable avant que l'autrice ne le désigne. Certes, tout l'entourage d'Alex était suspect, mais j'avais naturellement écarté certaines personnes... pas le coupable. À ce sujet, il y a une incohérence. Alex dit quelque chose concernant son ravisseur, puis se rend compte que c'est faux. Pourtant, elle avait remarqué une autre chose qui aurait dû l'empêcher d'être si affirmative.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
La traduction est mal faite, ce qui gêne un peu la lecture, mais l'intrigue est bonne . J'ai bien aimé.
L'intrigue est pas mal, sans plus...
C'est la couverture qui m'a plu ainsi que le résumé de l'auteur.

Elle avait pris l’habitude de se sentir en sécurité avec cet homme. Il l’intriguait autant qu’il la mettait au défi. La passion de Patrick pour la chirurgie vétérinaire correspondait à celle qu’elle éprouvait pour la médecine des hommes. Il était ambitieux et motivé, une combinaison puissante chez quelqu’un qui avait par ailleurs tout de l’icône masculine. Ils s’étaient rencontrés grâce à la passion de Patrick pour le rugby. Pendant un match, il avait atterri aux urgences, avec une suspicion de fracture à la cheville. Ça n’avait pas été le coup de foudre. En fait, au départ, elle l’avait même trouvé lourdingue. Ayant des connaissances en médecine presque aussi poussées que celles d’Alex, il lui avait dicté en détail les mesures qu’elle devait prendre, jusqu’à ce qu’elle le remette à sa place et lui dise que c’était elle le médecin, et que ce serait à elle de décider s’il avait besoin ou non de béquilles.
Elle aurait bien aimé avoir perdu la boule et préféré qu’il s’agisse d’une dépression, car elle aurait alors eu une chance de rassembler de nouveau les pièces de son puzzle et d’avancer, au lieu de se demander pourquoi il l’avait laissée en vie, sans savoir s’il l’avait violée ou non. Elle ne présentait aucune séquelle physique : pas d’hématome interne ou de marques sur les cuisses, mais elle n’aurait pas été en mesure de lui opposer la résistance susceptible de les causer. Elle avait été endormie et privée de tout moyen de se défendre, de savoir ce qu’il lui avait fait et quelle était sa stratégie depuis le début. Était-ce juste pour l’obliger à se demander si elle allait mourir ou être violée ? Une manière de lui bousiller le cerveau. Un sadique prenant son pied.
Elle aurait bien aimé avoir perdu la boule et préféré qu’il s’agisse d’une dépression, car elle aurait alors eu une chance de rassembler de nouveau les pièces de son puzzle et d’avancer, au lieu de se demander pourquoi il l’avait laissée en vie, sans savoir s’il l’avait violée ou non. Elle ne présentait aucune séquelle physique : pas d’hématomeinterne ou de marques sur les cuisses, mais elle n’aurait pas été en mesure de lui opposer la résistance susceptible de les causer. Elle avait été endormie et privée de tout moyen de se défendre, de savoir ce qu’il lui avait fait et quelle était sa stratégie depuis le début. Était-ce juste pour l’obliger à se demander si elle allait mourir ou être violée ? Une manière de lui bousiller le cerveau. Un sadique prenant son pied.
Il n’aurait jamais dû coucher avec elle, mais elle l’avait surpris à un moment où il était vulnérable. Le matin de cette journée mouvementée, il avait reçu le jugement irrévocable de son divorce, et un sentiment d’échec, couplé à un excès d’alcool, l’avait poussé à rechercher la chaleur et le réconfort d’une autre femme.
Elle avait besoin de repos, parce qu’elle serait de garde, la nuit prochaine, et lui reprenait le travail demain matin. Par conséquent, boire du rhum ne serait sans doute pas une très bonne idée. Elle passerait lui ramener sa voiture demain. Elle parla d’un ton léger et fut soulagée qu’il ne lui oppose pas trop de résistance. Leur baiser d’adieu fut bref, et le petit geste de la main par lequel il prit congé d’elle, tout ce qu’il y avait de désinvolte, ce qui convint parfaitement à Alex.