AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749930480
95 pages
Michel Lafon (17/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nounours, Nicolas et Pimprenelle sont de retour ! Il suffit des quelques notes de pipeau du célèbre indicatif de Bonne nuit les petits pour retomber en enfance…
Voyageant sur son nuage avec son ami le Marchand de sable, Nounours rend visite à Pimprenelle et Nicolas. Tous ensemble, ils vont vivre plein d’aventures, camper en pleine nature, découvrir les animaux de la ferme, faire des prouesses à ski et même rencontrer le Père-Noël !
Nounours s’amuse, ch... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
collard380
  11 mars 2019
Nicolas, Pimprenelle, Oscar, Nounours et le marchand de sable ont enchanté l'enfance de plusieurs générations. D'abord en noir et blanc, ensuite en couleur. Ces récits courts sonnaient l'heure du coucher des enfants sages, qui savaient que le moment d'embrasser leurs parents était venu dès que résonnaient les notes de flûte du générique de fin. Alors que les aventures de ces héros font toujours la joie des petits via le Net ou par le truchement de DVD, Christine Dominique et Jean-Baptiste Laydu proposent de les retrouver dans un bel album illustré par Cécile Vangout et de vivre en leur compagnie quelques belles aventures qui se déclinent à travers quatre saisons. L'occasion de les accompagner pour aller camper en pleine nature, de rencontrer le Père Noël ou de se familiariser avec les animaux d'une ferme. Drôle, attachant et intime, ce recueil propose des récits simples qui développent des valeurs positives telles que l'amitié, la confiance en soi, l'ouverture aux autres, le partage et le dialogue. Un cadeau à inscrire sur la liste que l'on enverra à Saint Nicolas ou à déposer sous le sapin de fin d'année !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mabiblio1988
  06 janvier 2017
En bref :
Une lecture agréable en compagnie de Nounours, Pimprenelle et Nicolas qui saura plaire aux plus jeunes mais aussi au moins jeunes qui retomberont en enfance avec grand plaisir. Une mention spéciale aux illustrations qui sont très belles.
Le moins :
J'aurais aimé retrouver la marque de fabrique de Bonne nuit les petits (l'arrivée et le départ de Nounours sur son nuage avec le Marchand de sable).
Le plus :
Les histoires sont très sympas tout comme les dessins.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1368 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre