Michel Lafon (17/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nounours, Nicolas et Pimprenelle sont de retour ! Il suffit des quelques notes de pipeau du célèbre indicatif de Bonne nuit les petits pour retomber en enfance…
Voyageant sur son nuage avec son ami le Marchand de sable, Nounours rend visite à Pimprenelle et Nicolas. Tous ensemble, ils vont vivre plein d’aventures, camper en pleine nature, découvrir les animaux de la ferme, faire des prouesses à ski et même rencontrer le Père-Noël !
Nounours s’amuse, ch... >Voir plus

collard380
  11 mars 2019
Nicolas, Pimprenelle, Oscar, Nounours et le marchand de sable ont enchanté l'enfance de plusieurs générations. D'abord en noir et blanc, ensuite en couleur. Ces récits courts sonnaient l'heure du coucher des enfants sages, qui savaient que le moment d'embrasser leurs parents était venu dès que résonnaient les notes de flûte du générique de fin. Alors que les aventures de ces héros font toujours la joie des petits via le Net ou par le truchement de DVD, Christine Dominique et Jean-Baptiste Laydu proposent de les retrouver dans un bel album illustré par Cécile Vangout et de vivre en leur compagnie quelques belles aventures qui se déclinent à travers quatre saisons. L'occasion de les accompagner pour aller camper en pleine nature, de rencontrer le Père Noël ou de se familiariser avec les animaux d'une ferme. Drôle, attachant et intime, ce recueil propose des récits simples qui développent des valeurs positives telles que l'amitié, la confiance en soi, l'ouverture aux autres, le partage et le dialogue. Un cadeau à inscrire sur la liste que l'on enverra à Saint Nicolas ou à déposer sous le sapin de fin d'année !
mabiblio1988
  06 janvier 2017
En bref :
Une lecture agréable en compagnie de Nounours, Pimprenelle et Nicolas qui saura plaire aux plus jeunes mais aussi au moins jeunes qui retomberont en enfance avec grand plaisir. Une mention spéciale aux illustrations qui sont très belles.
Le moins :
J'aurais aimé retrouver la marque de fabrique de Bonne nuit les petits (l'arrivée et le départ de Nounours sur son nuage avec le Marchand de sable).
Le plus :
Les histoires sont très sympas tout comme les dessins.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..