EAN : 9782081289505
Flammarion (16/10/2013)
4.67/5   3 notes
Cette petite bibliothèque inédite est dédiée à l'un des sept péchés capitaux. Sous la plume d'un chef ou d'un écrivain, la cuisine n'est pas seulement affaire de délicatesse et de raffinement, et cette anthologie réserve quelques surprises... Il y a ceux qui s'appliquent, les "faiseurs", et les studieux ; il y a aussi ceux qui n'ont cure de la manière de faire, mais que la chose à manger emmène loin, dans le plaisir ou dans le souvenir. Il y a encore ceux qui dérail... >Voir plus

kikimdanser
  02 juillet 2021
Des choix d'auteurs variés, des extraits curieux, cocasses parfois savants mais toujours très intéressants !!!
L'extrait du texte de Catherine Peres sur "l'hominisation" est particulièrement passionnant, mais il y a vraiment de nombreuses pépites !!!
à lire pour nourrir de nouvelles lectures gourmandes... bien entendu
mazou31
  07 mars 2014
Un bijou à savourer… avec gourmandise. Les morceaux choisis sont délicieux et les commentaires de l'auteure pertinents et d'excellent style.