EAN : 9782081289505
Flammarion (16/10/2013)
4.67/5   3 notes
Cette petite bibliothèque inédite est dédiée à l'un des sept péchés capitaux. Sous la plume d'un chef ou d'un écrivain, la cuisine n'est pas seulement affaire de délicatesse et de raffinement, et cette anthologie réserve quelques surprises... Il y a ceux qui s'appliquent, les "faiseurs", et les studieux ; il y a aussi ceux qui n'ont cure de la manière de faire, mais que la chose à manger emmène loin, dans le plaisir ou dans le souvenir. Il y a encore ceux qui dérail... >Voir plus
Que lire après Petite bibliothèque du gourmandVoir plus
Des choix d'auteurs variés, des extraits curieux, cocasses parfois savants mais toujours très intéressants !!!
L'extrait du texte de Catherine Peres sur "l'hominisation" est particulièrement passionnant, mais il y a vraiment de nombreuses pépites !!!
à lire pour nourrir de nouvelles lectures gourmandes... bien entendu

Un bijou à savourer… avec gourmandise. Les morceaux choisis sont délicieux et les commentaires de l'auteure pertinents et d'excellent style.

Videos de Sylvie Le Bihan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Le Bihan
17 nov. 2022 Rencontre en ligne Un endroit où aller du 14/11/2022 avec Sylvie Le Bihan pour son roman "Les sacrifiés", paru aux Éditions Denoël.
Elle est interviewée par Françoise Gaucher de la Librairie "Le Coin Des Livres" à Davézieux. Accueil par notre chevalier libraire d'Un endroit où aller, Nathalie Couderc.