Albin Michel (04/09/2019)
2.83/5   3 notes
Depuis six ans, ce qui a été une des plus belles villes du monde est tombée aux mains d'une bande d'illuminés qui en fait un terrain d'expérimentations pour ses théories fumeuses.

Les journalistes Airy Routier et Nadia Le Brun ont poursuivi leur enquête depuis que Notre-Drame-de-Paris a fait trembler, il y a deux ans, Anne Hidalgo, jusque là incontestée.
Le résultat est sidérant : dépenses absurdes, saleté de la ville, désastre des Vélib, march... >Voir plus
Que lire après Sainte Anne !Voir plus
Après la lecture du premier opus "Notre Drame de Paris", j'avais une désagréable impression et j'ai toujours le même désagréable sentiment de ragoût déjà servi après avoir terminé ce second volet.

Oui Paris est sale, oui circuler à Paris devient de plus en plus difficile. Mais respirer à Paris devient aussi pénible. Quant à la propreté, Paris est sale comme tant d'autres villes et il serait pertinent de voir de plus près si ce sont les maires qui sont totalement responsables de cette situation...

Anne Hidalgo est une politicarde avec tout cela ce que représente de cynisme, de mégalomanie....elle est donc aussi "sympathique" que Tous les autres politicards.
Au moment où je fais cette critique, les auteurs de ce livre devront admettre que leurs deux livres n'ont pas empêché la réélection d'Anne Hidalgo...donc elle a un électorat fidèle.

Ce qui est profondément désagréable dans ce livre, c'est ma très nette impression que les auteurs "roulent" pour le lobby de l'automobile et pour une partie de l'opposition à Anne Hidalgo.

Donc ce livre m'a déplu tant au niveau d'Anne Hidalgo, qui n'est pas ma tasse de thé, que des auteurs que je soupçonne d'être missionnés...
Deuxième volet de la gestion de la mairie de Paris. Permet de connaître toutes les arcanes des finances publiques

Videos de Airy Routier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Airy Routier
Ce livre n?est pas un réquisitoire. Ce livre n?est pas un règlement de comptes. Ce livre n?est pas non plus une hagiographie !
C?est bien pire que cela : une enquête.
Voilà donc la vérité sur l?action d?une élue qui rend invivable la vie quotidienne de dix millions d?habitants de Paris et de sa région tout en prétendant l?améliorer. Cette femme cynique a cependant un talent : cet art de communiquer qui lui permet aujourd?hui encore de masquer ses échecs. On s?est ? presque ? habitué à ses prêches, de l?injonction du « vivre ensemble » à l?exaltation de « l?impôt citoyen » ! Airy Routier, journaliste dont on se rappelle les biographies non autorisées sur Bernard Arnault ou Bernard Tapie, et Nadia le Brun montrent l?envers du décor, de la saleté croissante des rues à l?organisation de la paralysie automobile. La politique du logement, aussi provocatrice qu?inefficace, l?aveuglement face à l?afflux des migrants, sans oublier une dette qui a doublé en quatre ans pour compléter le tableau : le bilan à mi-mandat apparaît déjà désastreux. Ce qui fait peur, c?est que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n?écoute plus personne, au point d?inquiéter même le nouveau président de la République, qu?elle déteste.
Entre récit et révélations, ce livre iconoclaste dit tout haut ce que bien des Parisiens pensent tout bas.