Éditeur : Badass (06/10/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 13 notes)
Moi, Maggy Renoy, 21 ans, je vais devenir cuisinière. Du moins, j'en ai la ferme intention. Et rien de mieux pour atteindre mon but que de devenir l'apprentie du renommé Chef Alistair Greyclaw ! Qu'importe que j'aie eu l'entretien le plus rapide de la Terre et, surtout, que j'aie eu l'air d'une parfaite idiote en découvrant que derrière ce grand nom de la cuisine gastronomique se cachait en réalité un génie de seulement 26 ans. Car même si je suis incapable de cuire... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
johannel
  21 avril 2015
Maggy, vingt et un ans, est une grande passionnée de cuisine. Elle rêve d'en faire son métier mais pour cela elle doit passer un examen. Quand elle apprend que le chef Greyclaw cherche un apprenti, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature et surprise, elle est retenue. Désormais, elle doit faire face au monde culinaire, à une collègue pas très sympa, au fils redoutable de la compagne de Greyclaw et à ce dernier jeune mais distant…
Maggy veut devenir cuisinière, c'est une passion qui l'habite et qui l'anime tout comme elle animait son père partie beaucoup trop tôt. Mais, Maggy n'a pas tout à fait les bases, c'est ainsi qu'elle devient l'apprentie du célèbre chef Greyclaw. Maggy est un personnage avec lequel on s'attache facilement, j'aime la détermination de son personnage, malgré les coups bas de sa collègue et la répartie de ce chef qui ne semble jamais satisfait, à aucun moment Maggy ne baisse les bras. Elle vit de sa passion mais malheureusement sa passion prend trop le pas sur sa vie personnelle…Maggy doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Maggy est un personnage très sympathique, j'ai apprécié son caractère, elle ne se laisse pas faire. le chef Greyclaw est aussi un personnage que j'ai remarqué. Difficile de définir son personnage, il semble toujours froid et distant, cependant, au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons pourquoi il a une telle attitude. C'est un chef remarquable qui fait passer sa passion avant tout. J'ai l'impression que ce chef n'a pas vraiment de vie personnelle, son métier passe avant tout. J'ai également apprécié Daisy qui travaille dans l'auberge du chef, elle est pétillante, elle semble toujours avoir la bonne humeur ! Il y a également Joaquin qui tente de séduire Maggy, c'est un beau jeune homme mais qui aime le danger. Enfin, il y a Portia, la compagne du chef mais difficile de m'attacher à elle, je ne sais pas si elle est sincère ou non.
Maggy souhaite vivre de sa passion, elle tente donc sa chance auprès du chef Greyclaw qui accepte sa candidature. Elle devient l'apprentie du chef mais le monde culinaire lui réserve bien des surprises. J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire se lit d'une traite. Elle est courte, légère, sympathique, l'auteure nous captive et nous maintient en haleine. Elle nous propose une histoire attrayante, sans prise de tête, en somme, une histoire légère comme je les aime. le quotidien de Maggy est mouvementé, depuis qu'elle travaille dans l'auberge du chef, elle doit faire face à une collègue pas très sympathique, à la séduction de Joaquin mais surtout à l'attitude distante et froide de ce chef séduisant. Maggy ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour vivre sa passion. J'ai apprécié entrer dans ce monde culinaire, un monde que je ne connais pas. L'auteure rend son histoire très captivante en proposant finalement une histoire du style chick-lit, il arrive toujours des choses à notre pauvre héroïne. J'ai beaucoup rigolé pendant cette histoire mais j'ai aussi été touché par certains passages. Finalement, c'est une histoire authentique que l'auteure nous propose.
L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume qui m'était inconnue mais que je vais surveiller ! Elle propose une narration à la première personne, ainsi nous vivons l'histoire à travers le regard de Maggy.
En bref, une très belle découverte, une histoire légère avec une héroïne authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
pdechambolle
  08 mars 2015
Ce livre touche un sujet dont tout le monde parle: la restauration gastronomique ! Il est intéressant de contempler l'envers du décor pour une fois... et derrière on retrouve des valeurs comme l'amitié, la famille, l'ambition, l'amour... Une lecture fort sympathique je n'hésiterai pas à l'offrir à de jeunes et moins jeunes lectrices fan de chick Lit
PandoLivresavie
  10 novembre 2016
Une lecture qui aura su me mettre l'eau à la bouche, quand vous mélangez mes deux péchés mignons : la nourriture et la lecture, vous pouvez être sur que je vais passer un bon moment.
J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire un livre de cette auteur, « Cookin Drama » est complètement diffèrent de ce que j'avais pu lire d'elle auparavant, j'ai été surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas à autant apprécier le personnage principale.
Maggy, fille de cuisinier décédé, a décidé de suivre les traces de son père et se lance dans la cuisine, elle devra tout apprendre du métier et c'est auprès d'Alistair Greyclaw qu'elle fera ses premiers pas dans ce monde.
Aussi surprise que ravie de pouvoir devenir son apprentie, car admirative du parcours de son « Chef », elle va rapidement comprendre que ce métier n'a rien d'une partie de plaisir, il va lui falloir de la patiente et du courage pour ne pas baisser les bras. C'est un métier difficile avec beaucoup de choses à assimiler et à apprendre, il faut garder son sang froid et savoir travailler dans la précipitation, de plus le comportement d'Alistair n'aide en rien le bon déroulement de son apprentissage, en effet c'est une homme taciturne, froid et distant, mais au fils des pages en le découvrant plus en profondeur on comprend que c'est un homme blessé qui ne cherche qu'à se protéger. Maggy et Alistair ont bien plus en commun que ce qu'ils ne pensent, un rapprochement discret se créer entre eux mais sans jamais déplacer la limite, je n'avais qu'une envie malgré le comportement parfois irritant de celui-ci, c'est de les voir se rapprocher.
Une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai passé un très bon moment, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et de révélations, surprise dans le bon sens du terme je me suis vu angoissée, stressée mais aussi euphorique à chaque fois qu'elle vivait ces moments, j'ai fusionné avec le personnage, je n'ai pas vu les pages défiler.
On entre dans un monde que je ne connais pas, j'apprécie la bonne nourriture mais je n'y connais absolument rien en cuisine avec son vocabulaire bien particulier et pourtant je ne me suis pas sentie perdue. Les collègues et amies de Maggy vont avoir un rôle important dans sa vie, aussi bien en mal qu'en bien, ils vont d'une façon ou d'une autre être le déclencheur d'un changement qui ne sera que meilleur pour elle. Elle va devoir pourtant faire face à des désillusions, se battre pour faire ses preuves et ne pas succomber à la tentative d'une collègue de la mettre sur la touche. Entre amies, collègues et de beaux garçons qui viendront eu aussi perturber son apprentissage, elle devra faire preuve d'une grande patiente et d'une volonté de fer pour ne rien abandonner. J'ai apprécié le petit plus à la fin que j'ai hâte de pouvoir mettre en pratique.
Je suis curieuse de voir ce que le tome deux réserve !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
LadiesColocBlog
  10 août 2017
Cooking Drama, comme son nom l'indique est une histoire qui parle de cuisine. C'est l'histoire de Maggy Renoy, âgée de 21 ans qui devient l'apprentie d'un chef de cuisine, afin de préparer son examen culinaire qui se déroulera 10 mois après. Elle rencontrera donc Alistar Greyclaw qui va la former pour qu'elle réussisse son examen. Sa formation sera forte en émotions et intense, très, très intense.
Maggy est une jeune femme pas très confiante au début, mais sans pour autant manquer d'humour. Au départ, elle sera intimidée par le caractère du chef, et se fera un petit peu marcher sur les pieds, surtout par Regina, cuisinière, et Portia, copine du chef. Mais étant une jeune femme gentille et qui ne recherche pas les ennuis, elle ne relèvera pas tout de suite.
Ça ne durera pas longtemps car elle prend vite confiance en elle et ne se laissera plus faire, ni par Regina et ni par le chef, dont son regard glacial ne la refroidira plus.
Le « chef » Alistair Greyclaw est un cuisinier très reconnu dans son métier. Alistar est un homme fatigué tout comme passionné. Si il est chef, c'est pour honorer son père, parti trop tôt. Il a repris l'auberge pour faire vivre la passion de son père à travers lui, ce qui fait de lui un acharné du travail. Il est intimidant, glacial, presque mutique et ne sait presque que donner des ordres. Et pourtant, il saura être plus clément avec sa jeune apprentie, car il semblerait qu'ils soient plus liés que la jeune femme ne le pense.
Ce livre privilégie beaucoup les relations humaines et les émotions entre les personnes. Il n'y a pas de grandes histoires d'amour ou des grandes désillusions, mais de vraies histoires que l'on peut retrouver nous même dans notre entourage. La romance est plutôt au second plan dans le livre, ce qui n'est pas déplaisant.
On découvre le stress de l'apprentissage en cuisine et le dur métier de cuisinier. C'était la première fois que nous lisions un livre sur ce thème, et aussi bien détaillé. C'est donc une agréable surprise pour nous.
L'écriture de l'auteure est très fluide et très facile à lire, et ce malgré des termes spécifiques à la cuisine. L'histoire mêle drama et humour à la perfection. C'est une histoire très plaisante à lire et qui ne prend que très peu de temps. Nous conseillons fortement cette histoire pour se faire plaisir et pour se détendre.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
VictoriaM
  08 mars 2015
Si vous aimez les Chick Lit ce livre est fait pour vous. Il se lit facilement, il est plein d'humour. C'est l'histoire de Maggy une jeune apprentie en cuisine gastronomique. Entre dispute, ambition et amour on ne s'en lasse pas je le recommande !

pdechambollepdechambolle   08 mars 2015
Mon cœur se serre. Maintenant que j’approche de ma destination, l’appréhension m’envahit et se traduit en une boule de plomb au fond de mon estomac.

Tu vas avoir ce stage, il est fait pour toi et pour personne d’autre ! Tu vas cartonner à l’entretien !

Je tourne à gauche et emprunte la route de terre qui redescend en pente légère. Les cailloux rebondissent contre ma carrosserie dans un petit fracas. Les arbres ont gagné en intensité et les ombres que je trouvais rigolotes sont maintenant floues, presque menaçantes.

La végétation est si dense qu’elle déborde sur la route. Enfin, la voie s’élargit et je vois apparaître les toits des premières maisons.

Voilà, je suis dans le village de Greyclaw.
pdechambollepdechambolle   11 mars 2015
Une femme s’avance dans la cuisine d’une démarche de rhinocéros, ses grosses cuisses moulées dans un pantalon noir que la pluie a rendu scintillant. Au-dessus, s’ajoute une bedaine qui lui donne l’air de cacher un tonneau sous son pull. Le visage rougi par la fraîcheur du temps, ses traits n’en sont que plus grossiers: surmontant un nez en forme de pomme de terre, ses petits yeux noirs paraissent aussi nerveux que ceux d’un furet pris dans les phares d’une voiture.
VictoriaMVictoriaM   08 mars 2015
D’une oreille, j’écoute la conversation tout en continuant le nettoyage de mes couteaux. Greyclaw émet une sorte de sifflement.
– Comment ça « accro ? » relève-t-il d’un ton sans émotions.
– Vous êtes vraiment aveugle ! ricane Daisy qui semble beaucoup s’amuser. Elle vous regarde avec de grands yeux qui papillonnent, elle se déhanche devant vous...
– Régina ? s’exclame alors Greyclaw comme s’il venait de comprendre de qui il s’agissait. Mais je n’en voudrais même pas comme portemanteau !"
VictoriaMVictoriaM   08 octobre 2016
Je réalise encore difficilement le tournant radical que prend ma vie, surtout après ces quelques mois passés à étudier l’Allemand à Berlin dans le cadre d’une année sabbatique.
Mais ma passion grandissante pour tous les aspects du secteur culinaire a renforcé ma détermination. Les grands projets ne se construisent pas du jour au lendemain. La mise en marche de nos ambitions prend parfois du temps. Mais, dans certains cas, on sait précisément quand ces projets sont sur les rails. C’est pourquoi j’ai subitement quitté l’Allemagne pour rejoindre mon Québec natal.