Théodore Poussin - Intégrale tome 3 sur 2
Dupuis (02/11/2012)
3.94/5   9 notes
Trois aventures de Théodore Poussin, entre la Malaisie et l’Indonésie dans les années 1930. Ce troisième et dernier volume des aventures de Théodore Poussin nous emmène en Malaisie, puis en Indonésie, au cœur des années 1930. Sont réunis ici La Terrasse des audiences, un récit en deux parties, Novembre toute l’année et Les Jalousies, publiés entre 1995 et 2005.
Que lire après Théodore Poussin - Intégrale, tome 3Voir plus
Très belle intégrale, avec une documentation qui apporte une vraie plus value par rapport aux albums pris individuellement.
Du côté de l'histoire, les rapports entre les protagonistes se complexifient, et l'intrigue amoureuse fait son apparition dans la série.
Une fois de plus avec Franck le Gall, le dessin est superbe.

critiques presse (1)
Sceneario
29 octobre 2012
L'intégrale Théodore Poussin est un bien bel objet, un beau livre, une grande bande dessinée qui nous raconte de belles histoires qu'on peut lire et relire sans jamais nous en lasser.
Un des principes majeurs, dans une série, me semble-t-il, c'est cet équilibre
qu'il faut toujours viser à respecter. C'est pourquoi, à un pas de côté sur la gauche, il faut faire succéder un autre sur la droite. On avance en zigzag sur un chemin qui s'en trouve droit, en fin de compte.
À trente-sept ans, j'ai appris qu'une carrière, pas plus qu'une vie, n'est un long fleuve tranquille. J'ai alors pris conscience de la chance que j'avais eue de travailler ainsi, tranquillement, sans jamais connaître de crise existentielle, artistique ou, pourquoi pas?, métaphysique.