AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350004075
210 pages
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (19/03/2009)
3.75/5   8 notes
Résumé :
Bastien, après un stupide accident de skate, voit s'écrouler son rêve de danseur hip-hop. Depuis, il danse sur les murs, une bombe de peinture à la main. Nina vit dans un cocon doré, mais sans amour. Ses rêves de danseuse se sont écroulés avant même qu'ils n'enflent. Aussi, lorsque les deux adolescents se rencontrent, leur art prend tout sons sens. Ensemble, ils vont mêler leur souffle et leur cœur pour s'engager dans la voie de leur destinée.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
MagreeteMagreete   05 novembre 2013
Mess parent ont été émerveillés de nous voir évoluer en musique. Dans leurs yeux, j'ai vu passer de l'étonnement, du plaisir, de la fierté, un voile de tristesse, et surtout beaucoup d'amour. Je leur ai prouvé de quoi j'étais capable. Je me le suis prouvé à moi. Il n'y a pas de plus belle chose que d'y croire et d'aller jusqu'au bout de ses rêves. (p. 210)
Commenter  J’apprécie          30
MagreeteMagreete   05 novembre 2013
Mes parents ne sont bien sûr pas là pour m'accompagner à la gare. Ils sont bien trop occupés ! A cette pensée, je grince des dents. De toutes façon, j'ai l'habitude de voyager seule. Depuis l'âge de douze ans. Bon j'avoue, c'est dur. Surtout quand j'arrive sur le quai et que je vois toutes ces familles embrassant leur progéniture qui va s'éloigner d'elle durant quelques jours. des yeux brillants. Des sourires anxieux. Des recommandations. Des bisous invisibles soufflés sur une main et qui flottent dans l'air pour atterrir sur les joues ou les lèvres du destinataire. Tout çà, moi, je ne connais pas.
JE n'ai que le froid, le vide, l'ignorance, la souffrance de la solitude. Tous ceux qui souhaiteraient que leurs parents leur foutent la paix un moment, je leur ris au nez.
On n'est jamais satisfait de ce que l'on a ; on voudrait toujours ce que l'on a pas. Mais moi, je peux vous dire que le manque d'amour, je ne la souhaite à personne. (p 124-125)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MagreeteMagreete   05 novembre 2013
Bientôt la rentrée. J'ai un trac de ouf ! Je ne dois décevoir personne... Non... Je me trompe... Je ne dois pas me décevoir. Je suis arrivé jusque là grâce à ce don en moi et grâce à mes propres capacités. C'est moi qui joue mon avenir. Je le tiens entre mes mains ... Même s'il ne m'en reste qu'une. (p. 210-21)
Commenter  J’apprécie          20
MagreeteMagreete   05 novembre 2013
Notre amour durera -t-il toujours ?
Qui sait ? Nous ne pouvons être certain de rien.
Mais il faut profiter de chaque seconde.
de chaque moment que nous vivons.
Le temps est assassin
Alors savourons-le à chaque respiration.
Chaque battement de coeur.
La flamme de la création... et de l'amour grandit en nous...
Ne la laissons pas s'étioler. (p 210)
Commenter  J’apprécie          00
MagreeteMagreete   05 novembre 2013
Sans qu'il explique, je comprends que c'est faute de moyens. Je suis malheureuse pour lui ... mais est-il vraiment malheureux ? Uniquement parce que l'argent manque chez lui ? Oui, ça aide l'argent, mais c'est infime pour la construction du bonheur. (p 121)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vivre de Nathalie Le Gendre

Où se situe l'action?

planète 10
planète 8
planète 9
planète 7

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nathalie Le GendreCréer un quiz sur ce livre