EAN : 9782020227049
Seuil (08/03/1999)
3.5/5   2 notes
La vieille Europe est ancienne mais elle peut et doit répondre aux défis d?aujourd?hui et de demain. Notre Europe doit s?appuyer sur sa longue histoire pour réussir son XXIe siècle. L?ancienneté bien comprise est un atout.On verra j?espère, dans ce livre, où l?historien rejoint le citoyen, que le débat pour l?Europe n?est pas entre la tradition et la modernité. Il est dans le bon usage des traditions ; dans le recours aux héritages, comme force d?inspiration, comme ... >Voir plus
Que lire après La vieille Europe et la nôtreVoir plus

Videos de Jacques Le Goff (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Le Goff
C'est à travers de nouvelles sources, étudiées par une jeune génération de chercheurs, en parties ignorées par Jacques le Goff – enquêtes royales, archives judiciaires, actes de la pratique – qu'une autre histoire de Louis IX s'écrit et qui fera l'objet de ce colloque international.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3r0wCfM