AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414546145
68 pages
Edilivre-Aparis (01/09/2021)
5/5   2 notes
Résumé :
Réfugiée dans sa maison devenue une « arche », Olive Le Masne nous invite à surmonter le déluge de la pandémie et de ses vagues successives en posant un regard poétique et spirituel sur les évènements de son quotidien. Elle se laisse toucher par la grâce de son fragile « Petit Prince » de la nature.

Olive Le Masne aime pratiquer l’écriture pour retracer les petites merveilles de la vie. Après Un loup en blouse rose et Un amour de Paulette, récits cen... >Voir plus
Que lire après Tant de grâceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Tant de grâce » est un livre délicieux à découvrir.
En une soixantaine de pages, Olive le Masne réussit la performance de rappeler quelques faits s'étant déroulés au coeur de la pandémie tout en ouvrant la porte de sa maison, de son « arche ». L'intime rejoint l'universel avec un style poétique et élégant, plein d'humour.
La grâce est insufflée par la fragilité de ce petit prince si attachant, ses pas timides pour comprendre le monde qui l'entoure et son regard sur la beauté, cette grâce qu'il nous dévoile.
À lire et à offrir pour éclairer le présent, prendre du recul en quelques pages sur les mois passés, apprendre à s'émerveiller.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'après-midi est consacré aux activités. Le Grand suit une recette avec application: base spongieuse, couches successives de chocolat. Il écoute en anglais la recette du gâteau préféré de la Reine [...] Le deuxième suit l'actualité par des vidéos en accéléré dont le son, indistinct, donne l'impression d'un discours sur radio Londres.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne peut interrompre ses promenades journalières. Un jour il tombe violemment du petit promontoire: "Je n'avais pas vu la marche, je regardais la beauté du ciel".
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce moment où chacun se sent vulnérable, c’est au cœur de la fragilité que nous pouvons tirer notre force.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pandémiesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}