Editions Alain Bargain (01/03/2006)
4.17/5   3 notes
Quel est ce parfum d'angoisse et de mort qui flotte autour de Cathy, une infirmière de Penmarc'h ?
Des années plus tôt, elle a vécu un drame inconcevable et perdu l'étincelle qui fait vibrer la vie. Le passé resurgit brusquement sous la forme d'une lettre et des événements troubles se produisent autour d'elle. Qui est cet inconnu débarqué à l'automne à Penmarc'h ? Un meurtre se produit et la vie de Cathy bascule soudainement dans l'incompréhension.
Eca... >Voir plus
Que lire après Angoisse sur Penmarc'hVoir plus
Un nouveau petit polar breton à mon actif. Un bon polar breton surtout !
Mais alors de quoi parle "Angoise à Penmarc'h :
Cathy est infirmière libérale à Penmarc'h . Cette jeune femme vit plutôt recluse. Des années plus tôt elle a vécu un drame inconcevable  Elle a peu de vie sociale et encore moins de vie sentimentale.
Un beau jour le passé resurgi et la vie de Cathy bascule soudainement. de plus un meurtre mystérieux vient
perturber la vie de la bourgade, alors qu'un étrange inconnu a débarqué depuis quelques semaines.
Cathy va devoir se dévoilé afin d'affronter ses peurs les plus
enfouies.
Une ambiance bretonne qui ajoute un plus à l'atmosphère pesante. Une fin surprenante où le suspect n'est pas celui que l'on attend.
Un polar de lecture aisée et agréable idéal pour les vacance qui ne nous laissera pas une trace indélébile mais qui nous aura fait passé un bon moment.
Lien : https://collectifpolar.com/

Un froid inconnu l’envahissait rapidement. Son corps se détachait de son esprit ou était-ce le contraire ?
L’homme, penché sur elle, lui parlait mais les mots ne lui parvenaient plus qu’à travers un épais brouillard.
Du coton.
Le grondement dans ses oreilles s’amplifiait.
Elle entendait la corne de brume rappeler les bateaux.
Le sauveteur s’affairait, gonflait le tensiomètre en interpellant le conducteur.
— Plus vite… Elle va… passer… ici… sept… six… Je… la… perds !
Un voile rouge puis noir obscurcit la vision de Cathy.