Hors collection (05/11/2020)
Dans ce dictionnaire, toutes les générations peuvent se retrouver autour de centaines de mélodies immortelles.
De 1760 à aujourd'hui, c’est plus de 250 ans d’histoire de la chanson et plus de 1 000 succès, tous inscrits dans les mémoires collectives, que vous retrouverez dans ce dictionnaire.
Au total plusieurs milliers de noms parmi les auteurs, les compositeurs, les interprètes, les producteurs, les programmateurs, les réalisateurs, les directeurs ar... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire officiel des chansons françaisesVoir plus
FABIEN LECOeUVRE, véritable encyclopédie de la chanson française, est consultant spécialiste musique pour de nombreuses émissions de télévision et de radios,

Il se tient notamment aux côtés de Patrick Sébastien lors des différents numéros de son émission Les Années bonheur sur France 2 et continue d'animer .une émission musicale tous les week-ends sur France Bleu

Fabien Lecoeuvre adore nous raconter la véritable histoire des chansons. Ainsi, dans ce dictionnaire, toutes les générations peuvent se retrouver autour de centaines de mélodies immortelles.

De 1760 à aujourd'hui, c'est plus de 250 ans d'histoire de la chanson et plus de 1 000 succès, tous inscrits dans les mémoires collectives, que vous retrouverez dans ce dictionnaire.

Une vraie référence en matières d'histoire de chanson française, qui permet de satisfaire tous ceux qui veulent avoir sous la main les secrets de fabrication et anecdotes des plus grandes chansons françaises de 1760 à aujourd'hui, de " à la claire fontaine" et "à nos actes manqués" à "Zorro est arrivé" en passant par "Les démons de minuit" ou" Göttingen. "
Lien : http://www.baz-art.org/archi..