Ides et Calendes (21/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un essai sur l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de sont temps.
De ses débuts en 1825 jusqu'à sa mort en 1870, Alexandre Dumas a été l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de son temps. Son Théâtre complet rassemble quelque cent pièces, tous genres confondus, mais celles que nous connaissons encore datent de sa jeunesse quand, aux côtés de Hugo, il imposait le drame romantique au public. Henri III et sa cour, Ant... >Voir plus
Que lire après Le théâtre de Alexandre DumasVoir plus

Videos de Sylvain Ledda (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Ledda
Deuxième oeuvre du programme de littérature du Bac l'2013-2014 : Lorenzaccio, d'Alfred de Musset. Sylvain Ledda, professeur de littérature française du XIXe, professeur de littérature et arts à l'université de Rouen et spécialiste du théâtre romantique, nous présente l'oeuvre et ses adaptations, dans ces vidéos exclusives NRP.
Consultez la revue de référence des professeurs de français et des professeurs documentalistes… réalisée par des professeurs de Français. Vous y trouverez des actualités culturelles et pédagogique, des revues pédagogiques, des outils pour la classe, et bien d'autres…
NRP Collège: https://nrp-college.nathan.fr/ NRP Lycée https://nrp-lycee.nathan.fr/
Pour vous accompagner tout au long de votre année : Les Éditions Nathan | https://site.nathan.fr/
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/desprofsetdeslettres